atlas des actus
    
Le Progrès : Tarare
18  novembre     18h15
Montrottier. Infanticide à Montrottier : Elle m’a dit : Viens m’aider... J’ai tué ma fille’’
   Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur mineur après le décès d’une fillette de 4 ans, dans la soirée de lundi 17 novembre. Soupçonnée d’être l’auteure des faits, sa mère, âgée de 37 ans, a été interpellée. Une voisine de l’appartement ou a eu lieu le drame raconte cette soirée...
    16h00
Rhône. Infanticides : retour sur ces 4 affaires qui ont marqué les esprits dans la région lyonnaise
   Après la suspicion d’infanticide à Montrottier ce lundi 17 novembre, le département du Rhône se remémore avec effroi une série de drames similaires. De Villeurbanne à Lozanne, en passant par Tarare et Limonest, retour sur ces affaires qui ont marqué ces dernières années.
    17h30
Rhône. À Cours, une nouvelle galerie marchande voit le jour pour mettre en lumière les petits commerces de proximité
   L’idée avait été émise en 2023 et soutenue par la Fédération des artisans et commerçants de l’Ouest rhodanien. Quelques années plus tard, le projet s’est concrétisé : une galerie commerciale a ouvert ses portes ce lundi 17 novembre. Partagé par cinq commerces permanents et deux éphémères, l’espace...
    07h46
Rhône. Infanticide au nord-ouest de Lyon : la mère internée en psychiatrie, soupçonnée d’avoir tué sa fille de 4 ans
   Drame ce lundi soir à Montrottier, petit village des monts du Lyonnais. Selon nos informations, une enfant de quatre ans est décédée. Sa mère, qui serait l’auteure du crime, a été interpellée.
17  novembre     18h45
Rhône. Accident au nord-ouest de Lyon : quatre personnes blessées, deux voitures impliquées
   Le choc par l’arrière s’est produit vers 17 h 20. L’une des quatre victimes a été transportée par hélicoptère vers l’hôpital Edouard-Herriot, dans un état jugé d’urgence absolue.
    18h00
Tarare. Trois raisons pour expliquer le succès du Beaujolais gourmand
   Elle arrive à grands pas. À partir de ce mercredi 19 et jusqu’au dimanche 23 novembre, la fête du Beaujolais gourmand est de retour pour sa 29e édition. Si elle régale les papilles des amateurs de vin, elle sait aussi en mettre plein la vue aux spectateurs et séduire les fines bouches.
18  novembre     05h00
Rhône. Beaujolais nouveau : Un millésime avec une belle intensité aromatique
   Jeudi 13 novembre, la cave coopérative Agamy organisait sa rituelle dégustation des nouveaux millésimes du beaujolais nouveau dans la boutique Agamy de Sain-Bel, avec les vignerons, salariés et partenaires de la cave.
17  novembre     15h37
Lentilly. Hausse des incivilités : un système de vidéoprotection va être installé dans la commune
   La commune doit faire face à des actes d’incivilité et de délinquance, des dépôts sauvages ou encore des dégradations. Pour pouvoir résoudre tous ces problèmes, la commune a décidé de mettre en place un système de vidéoprotection adapté à la typologie de la commune.
    15h27
Valsonne. Condamné pour avoir blessé un automobiliste en coupant son arbre
   L’accident s’est produit en avril 2024. Un automobiliste avait été blessé par une branche alors qu’un habitant taillait l’un de ses arbres.
18  novembre     18h20
Vindry-sur-Turdine. Concentrer la densification à Pontcharra et limiter l’extension des hameaux
   La dernière réunion publique pour la mise en place du PLU (Plan local d’urbanisme) s’est tenue jeudi 13 novembre, à Pontcharra-sur-Turdine. Elle avait pour but de présenter le zonage retenu.
    18h20
Tarare. Un festival sur la randonnée à ne pas manquer ce jeudi au cinéma Jacques-Perrin
   Le cinéma Jacques-Perrin accueille pour la seconde fois le festival du film de rando Histoires et Crapahutes, jeudi 20 novembre, à 19 heures.
    18h19
Lentilly. Cette master class en pâtisserie-chocolaterie les a mis en appétit
   Les collégiens de Jacques-Cœur ont réalisé diverses créations de pâtisserie-chocolaterie tout en découvrant les techniques et exigences de ce métier passionnant.
    18h19
Fleurieux-sur-l’Arbresle. Un nouveau parcours sportif sur l’aire de loisirs
   Le chantier de l’aire de loisirs, située derrière l’espace François-Baraduc, se termine.
    18h19
Saint-Germain-Nuelles. Avec le beaujolais nouveau, cinq caveaux ouvrent leurs portes cette semaine
   Cette fin de semaine sera animée dans les cinq caveaux individuels de la commune avec l’arrivée du beaujolais nouveau.
    17h36
Tarare. Un très beau stage d’Aïkido ce samedi au gymnase Joseph Perrier
   Le club de Tarare organisait un stage au dojo du gymnase Joseph Perrier, avec le maître Marc Bachraty, Shihan 6e Dan et élève direct de Christian Tissier (seul non-japonais à avoir reçu le 8e Dan).
    06h25
Rhône. Info trafic :retour à la normale des conditions de circulation
   Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
17  novembre     15h41
L’Arbresle. L’atelier de Savigny expose ses toiles à la médiathèque de l’Arbresle
   Jusqu’au samedi 29 novembre, à la médiathèque de L’Arbresle, il sera possible d’admirer 113 tableaux réalisés par les artistes amateurs de l’association Peinture et relaxation Savigny.
    15h21
Tarare. Rootvibe, groupe de reggae et lauréat du tremplin des Talents musicaux, enregistre à l’Hacienda
   Le groupe Rootvibe a enregistré au studio de l’Hacienda durant cinq jours, début novembre, grâce au partenariat proposé entre la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) et l’Association pour le Développement de l’Enregistrement et de la Création musicale en région Rhône-Alpes (Adecra)...
    14h41
Val-d’Oingt. Municipales 2026 : une troisième liste se prépare
   La campagne des municipales s’anime au Val-d’Oingt. Jusqu’ici, deux candidats s’étaient officiellement déclarés : le maire sortant, Pascal Terrier, et Frédéric Laffay, ancien chef de file de la liste divers droite en 2020. Mais une troisième liste devrait bientôt être formée. Son ou sa tête de...
    11h00
Auvergne-Rhône-Alpes. D’ou vient la viande que nous consommons dans nos assiettes ?
   Poids lourd de l’économie régionale, la filière bovine d’Auvergne-Rhône-Alpes s’adapte à un marché en mutation. Mais entre fermetures d’abattoirs, baisse du cheptel et menace du traité Mercosur, les éleveurs restent vigilants.