atlas des actus
    
Un Russe en Ukraine
14  juin     03h24
Petite lettre d’Odessa
Artem SAVART    D’habitude je ne sonorise et ne publie même pas mes lettres d’information, mais celle là , elle marque une étape, et je ne veux pas la perdre.
17  mai     23h39
Petite lettre d’Odessa
Artem SAVART   
18  avril     22h29
Artem SAVART    Notre chronique mensuelle avec Françoise Wallemacq dans l’emission Le Fin Mot d’Eddy Caekelberghs sur RTBF La Première
12  janvier     02h31
Le Fin Mot Épisode 3
Artem SAVART    C’est tout un problème, quand on est blessé et accroché à des appareils. On ne peut pas se couvrir, s’habiller, on est allongé et on a très froid.
12  décembre     07h04
Le Fin Mot Épisode 3
Artem SAVART    Version complète de ma chronique mensuelle sur RTBF du décembre dans Matin Première avec Françoise Wallemacq et François Heureux.
21  novembre     10h42
Chaussettes pour blessés
Artem SAVART    Version complète de ma chronique mensuelle sur RTBF du novembre dans Matin Première avec Françoise Wallemacq et François Heureux.
16  octobre     13h13
Chaussettes pour blessés
Artem SAVART    Version complète de ma chronique mensuelle sur RTBF du octobre dans Matin Première avec Françoise Wallemacq et François Heureux.
14  septembre     22h25
À tous les saints
Artem SAVART    Version complète de ma chronique mensuelle sur RTBF du septembre dans Matin Première avec Françoise Wallemacq et François Heureux.
10  août     00h39
À tous les saints
Artem SAVART    C’est une chanson sur la guerre, qui m’est venue un soir pendant les coupures d’électricité les plus dures à Odessa en novembre .
06  juin     22h55
À l’Est, rien de nouveau
Artem SAVART    Vous avez sûrement entendu parler de cette catastrophe de ce matin dans la région de Kherson. Ils ont fait péter les barrages les russes.
15  mai     18h08
À l’Est, rien de nouveau
Artem SAVART    Le métier qui a beaucoup servi pendant cette guerre, qui sauve des vies et diminue les pertes, une vraie révolution sur le champ de bataille
03  mai     21h58
La ville respire
Artem SAVART    Je ne vous ai jamais parlé de mon trajet d’il y a presque ans, quand je suis parti de Russie, sans trop savoir si j’allais y revenir un jour.
27  avril     00h58
La ville respire
Artem SAVART    Il leur manque une voiture. C’est eux qui sont à notre défense. Les aider à être équipés de tout ce qu’il leur faut, c’est la moindre des choses.
05  avril     23h02
L’été 2023 en Ukraine
Artem SAVART    Cette guerre va terminer, il n’y a pas d’autres options. Toutes les guerres se terminent un jour ou l’autre, celle là n’est pas une exception.
04  avril     14h23
L’été 2023 en Ukraine
Artem SAVART    Une partie de mon passage à RTBF le avril sur notre quotidien à Odessa et nos missions humanitaires avec le texte et les photos.
11  mars     10h17
Poussière dans l’air
Artem SAVART    On l’a déjà fait en été, et les gens ont bien aimé d’avoir cette possibilité de participez en direct dans nos missions humanitaires.
02  mars     23h07
Poussière dans l’air
Artem SAVART    Comment le décrire Et le faut il vraiment J’ai toujours cette impression de vivre ce matin du février. Je l’oublie des fois.
24  février     20h58
Eau potable pour Kherson
Artem SAVART    Une longue journée, qui dure depuis ce petit matin malchanceux du février , ne se presse plus. Elle est bien installée.
06  février     16h54
Eau potable pour Kherson
Artem SAVART    Une amie m’a écrit pour demander si tout allait bien chez moi. On distribue des convocations, et les sans papiers on les met dans les bus.
30  janvier     21h18
Pilotes de drones : les yeux de l’armée ukrainienne
Artem SAVART    h . C’est déjà le couvre feu. Une voiture essaie de sortir de la neige, qui est généreuse à Odessa ces derniers jours.
14  janvier     03h55
Pilotes de drones : les yeux de l’armée ukrainienne
Artem SAVART    Les fêtes sont passées. On pourrait peut être penser que c’est bête et anormal de dire ça, mais je vous le dis, on est gâté.
11  janvier     03h57
Un peu de soleil
Artem SAVART    Je suis content et satisfait de pouvoir partager avec vous quelques détails et photos du déroulement de notre mission Électricité .
31  décembre     03h16
Un peu de soleil
Artem SAVART    On se souhaite toujours une bonne année. L’une après l’autre, que la suivante soit meilleure que la précédente. Ou qu’elle ne soit pas pire.
25  décembre     03h20
Voiture pour le front
Artem SAVART    Voilà , cette année est sur le point de se terminer. On ne se prépare pas trop, mais on fête quand même. Et aujourd’hui c’est Noël.
22  décembre     18h46
Voiture pour le front
Artem SAVART    Histoire de raconter un peu plus sur moi et les raisons d’ouverture de ce site. En gros c’est un blog d’un russe francophone qui vit en Ukraine.
18  décembre     13h33
La fin du bal
Artem SAVART    Il m’est étrange d’en parler encore, mais comme c’est devenu la question la plus répandue, je préfère l’expliquer une fois pour toutes.
13  décembre     00h28
La fin du bal
Artem SAVART    Voilà déjà une semaine que les maladies me suivent l’une après l’autre. Maintenant c’est un gros orgelet qui m’a privé d’un il.
24  novembre     00h12
Le quotidien humanitaire
Artem SAVART    Le noir absolu. L’obscurité totale. Le calme indiscutable. C’est le fameux black out qui commence à s’installer en Ukraine pour de bon.
19  novembre     00h08
Le quotidien humanitaire
Artem SAVART    Aujourd’hui je ne voulais pas me réveiller. Mais pas à cause de l’absence de l’électricité ou un autre problème quelconque.
17  novembre     00h04
Livraison en direct
Artem SAVART    Plus de heures sans électricité. Le choque est presque le même que celui des premiers instants de la guerre. Une réalité nouvelle.
16  novembre     23h16
Livraison en direct
Artem SAVART    Et voilà , nous aussi à Odessa faisons maintenant partie de ceux qui sont privés de ce bien si habituel de nos jours, qui est l’électricité.