atlas des actus
    
Le Monde : Pas de congés pour le pied
19  août     16h14
Le pied et ses expressions au sens pas toujours logique
   Pas de congés pour le pied (7 7). Le constat est sans appel : le peton renvoie moins, à travers ses usages, à la notion de locomotion qu’à celle de stabilité.
27  août     09h31
Les tribus des pieds : ce que les claquettes-chaussettes disent de nous
   Pas de congés pour le pied (6 7). S’il est aujourd’hui difficile de conclure à une forme quelconque d’appartenance sociale en regardant la façon dont on se chausse, quelques fractures économiques et culturelles demeurent.
   
De la chirurgie esthétique à la pédicure russian : rien n’est trop beau pour les pieds
   Pas de congés pour le pied (5 7). Le soin porté aux orteils égale désormais celui accordé aux mains. Surtout à la belle saison, quand ils quittent leurs chaussettes pour s’exhiber en sandales.
   
Pourquoi montrer ses pieds suscite-t-il de la gêne ?
   Pas de congés pour le pied (4 7). Depuis des millénaires et sur tous les continents, cette partie du corps, souvent cachée, fait l’objet de complexes.
   
Fétichisme ou fascination érotique, du plaisir de prendre son pied
   Pas de congés pour le pied (3 7). Les fantasmes autour de cette partie du corps ne sont pas nécessairement liés à la beauté.
   
Pourquoi vos pieds sentent-ils souvent le fromage ?
   Pas de congés pour le pied (2 7). Les effluves nauséabonds sont liés à la prolifération bactérienne présente sur la peau. Et si nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène, des solutions existent.
   
Comment garder des pieds intacts cet été, même en enchaînant les randonnées
   Pas de congés pour le pied (1 7). La pratique de sports intenses, de la marche au trail, peut mettre à rude épreuve orteils, ongles, chevilles...