Les Échos : France
11  mai     15h09
Covid : le soutien aux intermittents du spectacle prolongé
   Les ministères de la Culture et du Travail ont dévoilé mardi des mesures destinées à soutenir les professionnels du spectacle jusqu’à fin 2022. Leurs droits seront prolongés jusqu’au 31 décembre 2021.
    06h00
Les députés vont imposer des quotas de femmes dans les directions des grandes entreprises
   La proposition de loi pour imposer, d’ici à 2030, 40 % de femmes dans les instances dirigeantes des grandes entreprises est examinée dans l’hémicycle à l’Assemblée ce mardi. La France, très en avance en termes de féminisation des conseils d’administration, veut aussi être à la pointe pour les...
10  mai     09h28
La vaccination avec AstraZeneca ne sera sans doute pas élargie aux moins de 55 ans
   Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est encore employé lundi matin à rassurer sur le vaccin AstraZeneca, mais il a fermé la porte à son utilisation pour les moins de 55 ans, le condamnant de fait à un rôle marginal dans la campagne de vaccination.
09  mai     08h57
Emploi : pourquoi la vague de plans sociaux n’aura peut-être pas lieu
   Trois études publiées par Pôle emploi, l’Apec et l’Insee montrent que les embauches sont bien orientées, même s’il faudra encore du temps pour retrouver le niveau d’avant crise. La grande inconnue porte sur l’attitude des entreprises qui vont rouvrir.
08  mai     09h15
Covid : l’adhésion à la vaccination progresse en France
   La proportion de 18-24 ans non vaccinés mais désirant l’être a bondi de 19 points en un mois, à 55 %, alors que les jeunes sont les plus réticents à la vaccination. Alors qu’un quart des Français se sont déjà fait administrer une première dose, l’opinion se convertit peu à peu.
07  mai     16h30
Déconfinement : l’appel à la prudence du Conseil scientifique
   Dans un avis sur le déconfinement, le Conseil scientifique répète qu’il vaut mieux rouvrir le pays sur un plateau bas , avec une incidence quatre fois moindre que le seuil retenu par le gouvernement. Selon lui, il faut maintenant inoculer plus de 500.000 vaccins par jour, week-end inclus.
    08h08
Assurance-chômage : le big bang du Medef divise les partenaires sociaux
   L’organisation patronale a remis sur la table un vieux projet de découpage de la responsabilité et du financement de l’Unédic vis-à -vis de l’Etat. La CPME et la CFE-CGC y sont favorables. La CFDT envisage un schéma différent, FO temporise, et la CGT dit niet .
    05h00
Pharmacies : masques et lavage de mains plombent les ventes de médicaments
   Les comportements hygiéniques encouragés contre le coronavirus créent une barrière efficace contre les autres virus. Il n’y a pas eu d’épidémies saisonnières de grippe ou de gastro-entérite. Les ventes de sirops et de cachets ont chuté depuis l’automne.
    04h00
La reprise des embauches de cadres sera modérée cette année
   L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) s’attend à 247.000 recrutements de cadres cette année, un chiffre en hausse de 8 % par rapport à 2020, mais en recul de 12 % sur deux ans. Ce niveau ne sera pas suffisant pour finir d’insérer les jeunes diplômés de la promotion 2019 qui risquent d...
06  mai     10h59
Covid : Emmanuel Macron donne un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination
   En déplacement jeudi au vaccinodrome de la Porte de Versailles à Paris, il a annoncé que les vaccinations des plus de 50 ans commenceront dès lundi, cinq jours plus tôt que prévu. Les moins de 50 ans pourront bénéficier de rendez-vous de dernière minute dès mercredi prochain.