France Info : monde
18  octobre     20h55
Etats-Unis : l’administration Biden demande à la Cour suprême de bloquer la loi anti-avortement au Texas
   Entrée en vigueur le 1er septembre, cette loi interdit d’avorter après six semaines de grossesse.
    20h41
Le tabloïd allemand Bild limoge son rédacteur en chef pour une liaison et un comportement fautif
   Julian Reichelt est notamment soupçonné d’avoir promu des femmes avec qui il entretenait des relations.
    20h40
Espagne : une randonnée de l’extrême en Andalousie
   La randonnée du Caminito del Rey, en Andalousie (Espagne) attire de plus en plus de curieux depuis qu’elle est sécurisée, alors qu’elle faisait partie des plus dangereuses du monde. Sensations garanties.
    20h35
États-Unis : trois hommes blancs jugés pour le meurtre haineux d’Ahmaud Arbery
   En Géorgie (États-Unis), trois hommes blancs sont jugés pour le meurtre d’Ahmaud Arbery, un joggeur noir. À l’époque des faits, en février 2020, ce crime qualifié de haineux avait scandalisé l’opinion publique.
    20h31
Pénurie de matières premières : le prix de l’aluminium augmente de 70% en 2021
   Les cours de l’aluminium atteignent des sommets. En cause, la reprise de la demande mondiale, l’instabilité politique en Guinée mais aussi la lutte contre la pollution en Chine.
    20h24
Les États généraux de la justice, la réponse attendue du gouvernement face à la hausse de l’énergie, Jean Castex chez le Pape ... Les informés de franceinfo du lundi 18 octobre 2021
   Tous les soirs, les informés débattent de l’actualité sur franceinfo.
    20h17
En Hongrie, l’opposition a peut-être trouvé le candidat pour ébranler l’indéboulonnable Viktor Orban
   L’opposition hongroise, au sens très large, vient de désigner un candidat qui pourrait poser des problèmes au Premier ministre populiste Viktor Orban solidement accroché au pouvoir depuis 2010.
    17h33
Etats-Unis : Colin Powell représentait les idéaux les plus élevés de la diplomatie et de l’armée , salue Joe Biden
   Le président américain a rendu hommage, lundi, à son ami cher , mort des suites du Covid-19.
    17h06
Mort de Colin Powell : Il a été le premier chef d’état-major d’origine afro-américaine , retient l’historien Thomas Snégaroff
   Alors que l’ancien chef de la diplomatie américaine sous George W. Bush, Colin Powell, est mort lundi à l’âge de 84 ans, l’historien Thomas Snégaroff est revenu sur le parcours de cette figure politique .
    16h51
Mémoire de la guerre d’Algérie : un combat fratricide sanglant a opposé sur le sol français les nationalistes du FLN à ceux du MNA
   Alors que la France vient de reconnaître, 60 ans après les faits, le massacre du 17 octobre 1961, des épisodes sanglants de la guerre d’Algérie ont souvent été passés sous silence. Le travail de mémoire doit se poursuivre des deux côtés de la Méditerranée.
    16h38
Royaume-Uni : le Parlement britannique a observé une minute de silence en mémoire du député David Amess, poignardé à mort
   Sa mort est un terrible et triste moment dans notre histoire, une attaque contre notre démocratie et une horrible tragédie , a dénoncé la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, à la reprise de la session parlementaire.
    15h38
Covid-19 : pourquoi le Royaume-Uni ne parvient pas à endiguer le nombre de contaminations, malgré la vaccination
   Plus de 42 000 cas de Covid-19 ont encore été recensés quotidiennement outre-Manche lors des sept derniers jours. La conséquence, notamment, d’une levée trop rapide des restrictions sanitaires.
    15h24
Ports bloqués au Royaume-Uni : les Britanniques seront-ils privés de cadeaux à Noël ?
   De nombreux bateaux, remplis de cadeaux de Noël, ont dû être déroutés, faute de place dans les ports britanniques. Depuis le Brexit, le pays n’a plus de chauffeurs et les conteneurs ne sont plus acheminés.
    14h59
Pourquoi la Chine et la Russie sont soupçonnées d’ingérences numériques
   Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd’hui, direction la Chine et la Russie, deux pays soupçonnés d’être à l’origine d’ingérences numériques.
    14h58
Allemagne : des chasseurs appelés pour capturer les animaux sauvages qui prolifèrent en ville
   À Stuttgart et dans d’autres villes d’Allemagne, la population est envahie par des animaux sauvages, pénétrant sur les jardins des propriétés privées. Pour y faire face, des chasseurs de villes sont appelés.
    14h58
Vatican : Jean Castex a rencontré le pape François
   Jean Castex est, lundi 18 octobre, en visite à Rome, au Vatican. Il a retrouvé, durant la matinée, le pape François en audience privée.
    14h50
La Russie suspend sa mission auprès de l’Otan et celle de l’Alliance atlantique à Moscou
   En cause, le retrait début octobre par l’Alliance atlantique des accréditations de huit émissaires russes, accusés d’espionnage.
    14h45
Bretagne : un ancien bus à impériale londonien reconverti en atelier de couture
   Anne-Christine Chartin propose des ateliers de couture dans un bus à impériale. Elle s’attire la sympathie de ses élèves comme des automobilistes.
    14h33
Vatican : rencontre entre Jean Castex et le pape François
   Le Premier ministre, Jean Castex, est lundi 18 octobre en visite au Vatican. Il s’est entretenu durant la matinée avec le pape François.