France Bleu : Armorique
17  septembre     18h19
100% fiable, 0% arnaque : un Rennais mis en examen pour escroquerie dans une affaire liée aux paris sportifs
   Ce vendredi, le Rennais Thomas Boursin a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée par le parquet de Nanterre. Il est le président du site Pronoclub, spécialisé dans la mise en relations entre parieurs et pronostiqueurs, accusé d’avoir mis en place un système de vente pyramidale.
    17h02
Éolien en mer : les pêcheurs bretons déboutés par la justice européenne
   Le tribunal de l’Union européenne a rejeté le recours des pêcheurs bretons contre la construction de six parcs éoliens en mer, dont celui qui est en cours de réalisation en baie de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).
    16h48
Covid-19 : le taux d’incidence baisse, le département du Finistère est repassé en vert
   Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, le taux d’incidence dans le Finistère a baissé : il avoisine les 45,3 cas pour 100 000 habitants, une tendance qui diminue.
    16h24
Ille-et-Vilaine : faute de braderie, ils organisent un vide-maison avec plus de 80 participants
   A défaut de pouvoir organiser la traditionnelle braderie du mois de septembre, à Mordelles, à l’ouest de Rennes, c’est un vide maison qui a lieu ce week-end des 18 et 19 septembre. Et le succès est au rendez vous, avec plus de 85 maisons inscrites à l’événement.
    12h23
Hennebont : sept personnes évacuées pour une fuite de gaz
   Une fuite de gaz a été détectée à Hennebont, dans le Morbihan. Sept personnes ont été évacuées, aucune n’a été intoxiquée.
    10h15
Ille-et-Vilaine : des sites à découvrir aux Journées européennes du patrimoine
   Les 38èmes Journées européennes du patrimoine se déroulent ce samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021. En Ille-et-Vilaine, de Rennes à Fougères, de Saint-Malo à Vitré, les idées de sortie ne manquent pas.
    05h54
Le Village des Possibles à Montfort sur Meu
   Avec Isabelle Brendlen l’une des organisatrices de cette journée.
    03h04
La nouvelle éco : au Space 2021, une innovation en Ille-et-Vilaine pour réduire le temps de traite des vaches
   Le groupe néerlandais Lely a choisi cinq fermes en Ille-et-Vilaine pour tester une innovation pour réduire le temps de traite des vaches. Cet algorithme, qui optimise le brossage des pis, a reçu le label Innov’Space lors l’édition 2021 du salon international de l’élevage.
16  septembre     16h33
Les fossoyeurs de la ville de Rennes dénoncent la privatisation de leur service
   Les fossoyeurs de la Ville de Rennes mobilisés ce jeudi 16 septembre pour dénoncer la disparition de leur service. Selon les syndicats, elle entrainera des surcoûts importants pour les familles des défunts. La Ville assure qu’elle prendra en charge les frais d’obsèques pour les plus fragiles.
    16h05
Naval Group : Des dizaines d’emplois impactés à Lorient après l’abandon du contrat australien
   Le site lorientais de Naval Group travaillait en partie sur le contrat australien abandonné mercredi. Sur place, les salariés sont dans l’expectative et les syndicats s’inquiètent.
    13h15
Saint-Malo : un bunker va pouvoir ouvrir au public à la Cité d’Alet grâce au Loto du patrimoine
   Dans le cadre des journées du patrimoine, la Fondation du patrimoine et la Française des Jeux remettent samedi 18 septembre un chèque de 260.000 euros pour la restauration d’un bunker de la Cité d’Alet à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Déterré en 2013, il pourra ouvrir en juin 2022 après les travaux.
    05h54
Tous à la Ferme le 26 septembre 2021
   Avec Dominique Gauthier agricultrice et vice-présidente de l’Association Agriculteurs de Bretagne
    05h26
Le World Clean Up Day, une invitation à nettoyer la nature le 18 septembre
   Grand nettoyage de fin d’été le 18 septembre. Ce sera le World CleanUp Day. Un rendez-vous planétaire pour sensibiliser à la protection de l’environnement.
    02h35
La nouvelle éco : la culture du chanvre en pleine expansion en Bretagne
   L’économie du chanvre recherche des agriculteurs prêts à se lancer dans cette culture. Les débouchés sont de plus en plus nombreux. Reportage avec un agriculteur qui cultive la plante depuis près de 20 ans à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine), à quelques jours de la récolte.
    01h33
VIDÉO - L’association L214 porte plainte contre un élevage avicole du Morbihan
   L’association L214 publie ce jeudi 16 septembre des images tournées dans l’exploitation avicole du Pré de Limel à Ploërmel dans le Morbihan. L’association porte plainte pour mauvais traitements envers les animaux et contre le projet d’extension de cet élevage.
15  septembre     16h51
Une disparition inquiétante d’un homme de 59 ans à Hennebont dans le Morbihan
   Un homme de 59 ans a disparu depuis mardi à Hennebont dans le Morbihan. Sa voiture a été retrouvée à proximité de la basilique. La police de Lorient est à sa recherche.
    16h29
Covid-19 : des taux de vaccination très élevés dans les hôpitaux bretons
   A partir de ce mercredi 15 septembre, les personnels de santé doivent être vaccinés pour pouvoir travailler. En Bretagne, les taux de vaccination dans les hôpitaux publics et privés sont très élevés. Moins de 1% de l’effectif n’est pas vacciné au CHRU de Brest. Même constat au CHU de Rennes.
    10h26
Redon : fermeture du bassin sportif de la piscine, après un incident technique
   La piscine de Redon (Ille-et-Vilaine) contrainte de fermer son bassin sportif pour une durée indéterminée. Un incident technique s’est produit dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre, sur le système de filtration de l’eau. Le bassin va devoir être vidé.
    06h01
Le Monument préféré des Français 2021 ce soir sur France 3
   Après la révélation en juillet dernier des 14 monuments en compétition pour l’édition 2021 du Monument préféré des français, Stéphane Bern vous donne rendez-vous ce mercredi 15 septembre à 21h05 sur France 3 en partenariat avec France Bleu pour l’annonce du grand gagnant de cette nouvelle édition
    09h19
Vaccination des soignants : Une discussion plutôt que des menaces ou des sanctions pour la CGT Santé 35
   Ce mercredi, les soignants et les personnels en contact direct avec les malades doivent avoir eu au moins une dose de vaccin contre le covid. Sans cela, ils ne peuvent pas travailler et leur salaire ne sera pas versé. Une obligation qui divise encore.