atlas des actus
    
France Bleu : Armorique : actualités
21  mai     18h54
L’amiante, omniprésente dans les campagnes bretonnes et dans l’esprit des agriculteurs
   Interdite depuis , l’amiante est omniprésente dans les campagnes bretonnes. Selon une enquête, des exploitants s’inquiètent du problème et du coût, qui est le frein essentiel à son élimination.
    06h15
Déclaration de revenus 2023 : s’y prendre au dernier moment c’est le meilleur moyen de se tromper
   Ce mardi mai c’est la date limite pour déclarer ses revenus en version papier. Le délai est plus long si vous optez pour la déclaration en ligne.
    03h09
Le difficile recrutement des indispensables secrétaires de mairie en Bretagne
   Des dizaines de postes de secrétaires de mairie seront vacants dans les cinq prochaines années en Bretagne, mais les candidats ne se bousculent pas pour ce poste pourtant indispensable en mairie. À La Selle en Luitré, près de Fougères, Maryline Talicot assure cette fonction avec passion.
    02h44
Trente collégiens bretons partent allumer la flamme à Olympie en Grèce
   Trente élèves d’une classe de quatrième olympique de Janzé partent ce mardi pour la Grèce, ou ils vont découvrir sur place le mythe olympique et continuer de cultiver les valeurs de l’olympisme.
20  mai     16h31
EN IMAGES - Un jardin traditionnel chinois dans le parc de Maurepas à Rennes
   À l’occasion de la troisième édition de la fête du thé, un jardin chinois a été inauguré ce lundi mai dans le parc de Maurepas à Rennes. Cet espace de mètres carrés est placé sous le signe de la zénitude et de la contemplation.
    13h39
Saint-Dolay : après avoir percuté un couple de piétons, le conducteur de la voiture prend la fuite
   Un couple de piétons a été percuté par une voiture, ce dimanche mai, vers minuit à Saint Dolay, dans le Morbihan. La femme a été légèrement blessée. L’homme est indemne. Le conducteur de la voiture a pris la fuite.
    06h15
Festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo: une occasion de discuter avec les auteurs Maëlle Chantrel
   La édition du festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo s’achève ce dimanche soir en partenariat avec France Bleu Armorique. Au programme, rencontre avec des auteurs, expositions et conférences.
    05h45
Les professionnels du tourisme au défi du changement climatique
   Comment concilier tourisme et protection de l’environnement C’est la question que se posent les acteurs du tourisme à l’approche des vacances d’été. L’UNAT, l’Union Nationale des Associations de Tourisme publie un guide des bonnes pratiques à destination des professionnels.
19  mai     05h12
Le Tout Va Bien : un Breton rouvre le plus vieux bistro français de New York
   Vincent Caro vient de rouvrir le Tout va bien , à New York. Le Breton, installé à Big Apple depuis ans, relance cette institution, fermée depuis trois ans, qui fait figure de plus vieux bistro français de la ville.
18  mai     18h58
Rennes : La Prévalaye se transforme en parcours équestre le temps d’un week-end
   Soixante dix chevaux et des cavaliers venus de toute la France : tout au long du week end, le parc de la Prévalaye accueille le concours national d’attelage. Au programme : dressage, maniabilité et marathon équestre
    07h56
Un jeune de 20 ans grièvement blessé dans un accident à Tinténiac
   Trois jeunes hommes sont blessés, dont un très grièvement, après un accident de la route à Tinténiac en Ille et Vilaine
    07h00
2024, année historique pour le CHU de Rennes
   Trois nouveaux bâtiments dont le nouveau c ur chirurgical du CHU de Rennes et la nouvelle plateforme logistique ouvrent cette année sur le site de Pontchaillou, en attendant le futur hôpital Femme Mère Enfant. Coût total : millions d’euros.
17  mai     16h46
Saint-Malo : plus de 150 chats et chiens retrouvés entassés dans un camion
   Une découverte qui fait froid dans le dos à Saint Malo Ille et Vilaine . Une femme d’origine britannique a été interpellée jeudi mai par les policiers. À l’intérieur du camion qu’elle conduisait, ils ont retrouvé chiens, chats et quatre cadavres de chats.
    16h45
L’opération séduction des producteurs d’huîtres dans les gares bretonnes
   A l’occasion du week end de l’huître du au mai , les ostréiculteurs bretons ont fait découvrir gratuitement leurs produits vendredi dans les gares de Vannes, Auray, Lorient, Saint Malo et Brest. Une opération de communication nationale inédite pour relancer une consommation en déclin.
    14h23
Homme retranché à Lanvollon : l’individu avait confié à sa famille son intention d’être tué par des gendarmes
   L’enquête se poursuit après l’arrestation d’un homme dimanche mai à Lanvollon dans les Côtes d’Armor. Retranché chez lui, il avait tenté d’incendier son domicile. Il a été blessé aux jambes par les tirs des gendarmes.
    10h29
Le groupe Bolloré va investir deux milliards d’euros pour les batteries électriques du futur
   En visite sur le site Blue Solutions du groupe Bolloré à Ergué Gabéric , Bruno Le Maire a annoncé que la Bretagne et le Grand Est produiront les batteries solides de nouvelle génération. Le site finistérien sera en première ligne pour la recherche et le développement.
    08h37
Près de 300 soignants en arrêt maladie à l’hôpital de Saint-Brieuc au moment ou débute le festival Art Rock
   Près de soignants de l’Hôpital Yves Le Foll à Saint Brieuc sont en arrêt maladie pour protester contre une réforme du temps de travail. Les services de l’État assurent suivre la situation avec attention alors que plus de . festivaliers sont attendus en ville pour le début d’Art Rock.
    06h15
36 musées bretons participent à la Nuit européenne des musées samedi 18 mai
   C’est la nuit européenne des Musées samedi mai. Une è édition qui se déroulera aussi en Bretagne et que nous présente Isabelle Chardonnier, la directrice régionale des affaires culturelles de Bretagne.
    05h45
Le tout premier gala de MMA dans un stade de foot est au Roazhon Park
   Du MMA au Roazhon Park ce vendredi mai à h, c’est la première fois que des combats de MMA ont lieu dans un stade de foot en France. il reste des places sur le site du Stade Rennais.
    04h09
Les urgences de l’Hôpital de Fougères régulées vendredi et dimanche soir
   Confronté à un manque d’effectif, l’hôpital de Fougères doit réguler ses urgences les nuits des et mai. Seules les patientes pour la maternité pourront s’y rendre directement. Pour les autres patients, il faudra obligatoirement passer par le .