RMC : natation
08  septembre     15h01
Natation: Charlotte Bonnet rejoint Philippe Lucas en vue des Jeux olympiques de Paris 2024
   Dans le doute au terme des Jeux olympiques de Tokyo, la nageuse française Charlotte Bonnet va finalement poursuivre sa carrière aux côtés d’un certain... Philippe Lucas. Un changement radical pour une ambition retrouvée.
25  juillet     09h26
JO (natation): l’énorme explosion de joie des proches du Tunisien Ahmed Hafnaoui, en or à 18 ans
   A 18 ans, le Tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui a créé la surprise en s’imposant ce dimanche sur 400m nl, aux JO 2021. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre l’énorme explosion de joie de ses proches.
05  juillet     09h46
Un participant se noie lors du triathlon de Gravelines
   Un participant du triathlon Chtriman 113 de Gravelines est mort noyé lors de l’épreuve de natation, samedi. L’homme, de nationalité belge, était âgé de 47 ans.
22  juin     15h45
Dopage: le nageur chinois Sun Yang manquera les JO de Tokyo
   Le nageur chinois Sun Yang manquera les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Le triple champion olympique a écopé d’une suspension de quatre ans et trois mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à la suite d’une affaire de dopage en 2018.
21  juin     08h45
Natation: Stravius explique les raisons de son coming out
   Comme cinq autres sportifs, le nageur français Jérémy Stravius a révélé son homosexualité samedi dans Faut qu’on parle , un documentaire diffusé sur Canal . En marge des championnats de France de natation, l’Amiénois a expliqué pourquoi il a décidé de sortir du silence.
20  juin     19h38
Natation : Je ne suis pas imbattable reconnaît Manaudou battu sur 50m aux France
   Il n’avait pas perdu depuis 2012. Florent Manaudou a été battu sur 50m nage libre, ce dimanche aux championnats de France. Il a reconnu sportivement qu’il n’était pas (encore) imbattable à un mois des JO de Tokyo.
    19h23
Championnats de France: coup de tonnerre à Chartres, Manaudou battu sur 50m
   A un mois des Jeux olympiques de Tokyo, Florent Manaudou a été battu sur 50m nl ce dimanche aux championnats de France de natation, à Chartres. C’est Maxime Grousset qui s’est imposé.
    12h17
Championnats France de natation: Metella se surprend, dernière répétition avant Tokyo pour Manaudou
   Mehdy Metella a réalisé le quatrième meilleur temps de sa carrière sur 100m papillon dès les séries ce dimanche lors de la dernière journée des Championnats de France de natation à Chartres. De bon augure dans une compétition qui sert de sélection pour les JO de Tokyo. Florent Manaudou espère am...
19  juin     11h08
Natation: Championnats de France interrompus pour un problème technique dans le bassin
   Les Championnats de France de natation, qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo, ont été interrompus jusqu’à nouvel ordre samedi en cours de matinée en raison d’un problème technique dans le bassin de Chartres, a annoncé la Fédération française de natation (FFN).
18  juin     20h16
Championnats France natation: le bilan de ce vendredi, avec de nouveaux qualifiés pour les JO
   Les Français Maxime Grousset, sur 100m nage libre, et Antoine Viquerat, sur 200m brasse, ont validé ce vendredi leur qualification pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.
    10h04
Championnats de France de natation: record de France pour Analia Pigrée sur 50m dos
   La jeune Analia Pigrée (20 ans) a battu le record du France du 50m dos, ce vendredi matin lors des séries aux championnats de France de natation organisés à Chartres.
17  juin     19h15
Championnats France natation: le bilan de ce jeudi, avec Bonnet enfin à Tokyo
   Charlotte Bonnet a été sacrée ce jeudi championne de France du 200m nage libre à Chartres, décrochant enfin son ticket pour les Jeux olympiques, après plusieurs tentatives infructueuses. Chez les hommes, le titre est revenu à Jordan Pothain.
16  juin     19h39
Championnats France natation: le bilan de ce mercredi, avec un nouveau qualifié pour Tokyo
   Mewen Tomac a été sacré ce mercredi champion de France du 100m dos à Chartres, décrochant du même coup sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.
03  juin     08h04
Jacco Verhaeren, futur boss de la natation française: Réaliste, mais aussi optimiste
   Le néerlandais Jacco Verhaeren va prendre en main les destinées de la natation française après les JO de Tokyo.
01  juin     21h14
Florent Manaudou: Etre triste et énervé après une course, ça veut dire que j’ai toujours la flamme
   Malgré sa victoire sur 50m nl ce mardi à Canet-en-Roussillon, Florent Manaudou n’était pas satisfait de son temps (22 12). Le champion olympique 2012 espère encore monter en puissance avant les JO de Tokyo.
    19h45
Natation Meeting du Canet : Manaudou frustré de nager de moins en moins vite
   Florent Manaudou a remporté ce mardi au Canet-en-Roussillon le 50 mètres nage libre du meeting Mare Nostrum ex-aequo avec le brésilien Bruno Fratus en 22 secondes et 12 centièmes. Mais le Français n’est pas du tout satisfait de son chrono.
24  mai     11h26
Natation: Florent Manaudou nagera encore après les JO de Tokyo
   Après les JO de Tokyo, Florent Manaudou enchaînera avec le début de la ligue professionnelle de natation (ISL) qui débutera fin août. Lors de son retour à la compétition en 2019, le nageur avait annoncé vouloir poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux de Paris, en 2024.
20  mai     11h59
Euro 2021 de natation: Manaudou passe les séries sur 50m papillon pour son grand retour
   Un peu lourd , Florent Manaudou a assuré l’essentiel pour son premier plongeon dans une compétition internationale en grand bassin depuis la reprise de la natation en 2019, ce jeudi en se qualifiant pour les demi-finales du 50m papillon de l’Euro.
18  mai     21h18
Championnats d’Europe de natation: Wattel déploie ses ailes à deux mois des JO
   A deux mois des Jeux olympiques de Tokyo, la Française Marie Wattel a décroché la médaille d’or (ex aequo) sur 100m papillon aux championnats d’Europe de natation, ce mardi à Budapest (Hongrie).
17  mai     05h00
Euro de natation: Marie Wattel veut prendre des repères pour les Jeux
   A 23 ans, elle fait partie des cinq nageuses et nageurs français avec déjà leur ticket en poche pour les Jeux olympiques de Tokyo. Marie Wattel aborde donc un peu plus libérée les championnats d’Europe de natation qui se déroulent du 17 au 23 mai à Budapest en Hongrie. Avant son entrée en lice...
11  mai     21h46
Eau libre: Marc-Antoine Olivier veut mettre la pression sur ses rivaux avant Tokyo
   Marc-Antoine Olivier, le médaillé de bronze olympique du 10 km à Rio, dispute à Budapest les championnats d’Europe en eau libre, avec le 5 km ce mercredi et le 10 km jeudi. Contrairement aux Mondiaux de 2017, les épreuves d’eau libre ne se déroulent pas dans les eaux du lac Balaton, mais dans le...
    21h45
Championnats d’Europe d’eau libre : Olivier veut mettre la pression sur ses rivaux avant Tokyo
   Médaillé de bronze olympique aux Jeux de Rio en 2016, Marc-Antoine Olivier espère marquer les esprits à Budapest lors des championnats d’Europe en eau libre avec le 5km ce mercredi et le 10km jeudi. Objectif : mettre la pression à ses adversaires avant les Jeux de Tokyo.
    11h07
Natation: la saison 3 de l’ISL débutera à Naples
   La phase régulière de la saison 3 de l’ISL (International Swimming League), se déroulera à Naples en Italie. La nouvelle saison s’articulera autour d’une phase régulière puis des play-off pendant trois semaines au mois de novembre et une finale fin décembre ou début janvier dans des lieux encore à...
01  mai     14h59
Lionel Horter répond à Amaury Leveaux: Il est très vite sorti du cadre
   Après avoir été visé par Amaury Leveaux lors de l’annonce de sa retraite ce vendredi, Lionel Horter donne sa version de la rupture. L’entraîneur du club de Mulhouse, qui avait déjà accompagné le nageur français (médaillé d’or et triple médaillé d’argent aux JO 2008 et 2012, champion du monde 2013)...
30  avril     20h07
Natation : Leveaux met un terme à sa carrière
   Amaury Leveaux met un terme à sa carrière. Retiré une première fois des bassins en 2013, le champion olympique du 4x100m avait décidé de replonger cinq ans plus tard, pour viser les Jeux olympiques de Tokyo. Le Français renonce.
    19h29
Natation: Leveaux arrête sa carrière et n’ira pas à Tokyo
   INFO RMC Sport - Amaury Leveaux met un terme à sa carrière. Retiré une première fois des bassins en 2013, le champion olympique du 4x100m avait décidé de replonger cinq ans plus tard, pour viser les Jeux olympiques de Tokyo. Le Français renonce.
    15h03
Covid: les plongeurs français tracés 24h 24 à Tokyo, ça fait un peu flipper
   Engagés dans une manche de Coupe du monde à Tokyo, les plongeurs ont découvert les mesures de précaution très strictes prises par les Japonais à moins de trois mois des Jeux olympiques.
25  mars     12h43
Natation: la saison 3 de l’ISL toujours sous bulle
   Les organisateurs de l’ISL (International Swimming League) ont dévoilé les bases du format de la 3ème saison de la ligue professionnelle de natation. Une saison qui ressemblera à l’édition précédente organisée pendant six semaines dans une bulle sanitaire en octobre dernier à Budapest en raison...
21  mars     16h21
Stravius, un retour pour le plaisir et dicté par le coronavirus
   Il avait pourtant dit stop, rangé le maillot à la surprise générale en début d’année 2020 à quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo, avant qu’ils ne soient reportés. Jérémy Stravius, l’un des plus beau palmarès de la natation française, est de retour à la compétition ce week-end à Marseille....
20  mars     20h48
Natation: Wattel sur 100m et Ndoye Brouard sur 200m dos qualifiés pour les JO
   Après avoir obtenu son billet sur 100m dos, le jeune nageur français Yohann Ndoye Brouard s’est également qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo sur 200m dos. Marie Wattel ira elle aussi à Tokyo sur 100m nage libre.