France Bleu : Bourgogne
16  octobre     20h14
Un accident d’ULM fait deux morts en Côte-d’Or
   Un nouvel accident aérien a eu lieu ce samedi 16 octobre en Côte-d’Or. Un appareil s’est enflammé près de l’aérodrome de Beaune-Challanges tuant ses deux passagers. Le parquet de Dijon ouvre une enquête pour homicide involontaire.
    19h00
En Côte-d’Or, les habitants de Tréclun se mobilisent pour élaguer les arbres de leur village
   Il n’y a plus une seule branche qui dépasse ce dimanche 17 octobre sur la place du village à Tréclun. Pour la dixième année consécutive, la mairie a organisé ce week-end une opération d’élagage des platanes en appelant à un coup de main de ses habitants. Les bonnes volontés s’y sont bousculées.
    17h58
INSOLITE : la magie Harry Potter continue d’opérer à Dijon
   Un nom a suffit à déplacer les foules ce samedi 16 août à Dijon. La boutique L’échoppe magique spécialisée dans les produits dérivés de la célèbre saga accueillait Devon Murray, l’un des acteurs de la série. Les fans s’y sont précipités pour une obtenir une dédicace et une photo avec l’acteur.
15  octobre     17h49
Le désarroi des éleveurs à Dijon : le loup ne doit plus être un animal protégé
   Le loup est de retour en Bourgogne, mais sa présence pèse lourd pour les eleveurs. Le nombre de moutons tués explose cette année. Les agriculteurs souhaitent que le loup ne soit plus considéré comme un animal protégé afin de limiter sa présence.
    16h13
Dijon : huit mois de prison dont 4 mois ferme pour l’agresseur d’un postier des Grésilles
   Un homme de 39 ans a été condamné, ce vendredi 15 octobre, à 8 mois de prison dont 4 mois ferme par le tribunal correctionnel de Dijon. Le prévenu a menacé le directeur de la Poste des Grésilles, à Dijon, avec un couteau, le 8 octobre dernier.
    13h39
Côte-d’Or : le Parc de l’Auxois annonce la naissance d’un petit ocelot
   Carnet rose à Arnay-sous-Vitteaux en Côte-d’Or: le Parc de l’Auxois annonce qu’un couple d’ocelots vient de donner naissance à un petit. Une première pour ce parc zoologique. Pour l’heure tout se passe bien avec sa mère Paprika qui dorlote son petit. On ne connaît pas encore le sexe du nouveau...
    12h14
EN IMAGES - Hommage à Samuel Paty au collège Rameau à Dijon
   Des hommages dans tous les établissements scolaires vendredi 15 octobre 2021, un an après l’attentat contre le professeur Samuel Paty. Au collège Rameau à Dijon, une cour a été renommée Samuel Paty et un arbre a été planté, devant des élèves et des professeurs émus parfois aux larmes.
    10h37
Centre Dauphine : la maison du projet ouvre au public ce samedi à Dijon
   Dans le cadre des journées nationales de l’architecture, ce samedi 16 octobre 2021, le nouveau visage du Centre Dauphine, emblématique centre commercial du centre-ville de Dijon, se dévoile au public.
    10h25
Hommage à Samuel Paty : l’assassinat a t-il changé la manière d’enseigner en Côte-d’Or ?
   Un an après l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géo décapité près de son collège dans les Yvelines, les établissements de Côte-d’Or lui rendent hommage. Au collège d’Is-sur-Tille, Florent Lavenet enseigne lui aussi l’histoire-géo.
    10h24
Dijon : un collectif d’associations organise une journée autour des mineurs non accompagnés
   Un collectif d’associations -parmi lesquelles figurent Attac 21, la CGT ou encore la Ligue des Droits de l’Homme- organise à la Maison Phare de la Fontaine-d’Ouche à Dijon une grande journée pour évoquer les enjeux de l’immigration .
    10h04
Covid-19 : quatre classes fermées en Côte-d’Or cette semaine
   Dans son dernier point de situation concernant l’épidémie de Covid-19, le rectorat annonce que 9 classes de primaires et de maternelles sont fermées dans l’Académie de Dijon, c’est à dire dans les quatre départements de l’ancienne Bourgogne, dont quatre en Côte-d’Or.
    05h56
Le boeuf éthique de la Ferme de Lignières à Beurizot (21)
   Bilan après un mois du premier abattoir mobile en Côte-d’Or.
14  octobre     17h59
Le Salon des vignerons indépendants débute ce vendredi à Dijon
   Ce salon attire des milliers de visiteurs durant trois jours au Parc des Expos de Dijon. Les participants sont tous des vignerons indépendants. Ce sont des gens qui travaillent leurs vignes, qui font leurs vins et qui les vendent sans intermédiaires explique Jean-René Nudant un participant.
    17h32
Portes ouvertes à la prison de Dijon on n’est pas que des porteurs de clés
   Une journée découverte des métiers de la pénitentiaire ce jeudi à la maison d’arrêt de Dijon. Près de 200 jeunes de toute la région, pour certains scolarisés dans des établissements spécialisés dans les métiers de la sécurité, étaient présents.
    15h56
JOURNEE NATIONALE de la qualité de l’air : on prend quelques mesures à Dijon et en Côte d’Or
   Quelle est la qualité de l’air à Dijon et en Côte d’Or ? Qu’appelle-t-on les particules fines ? Comment réduire la pollution en ville ? France Bleu Bourgogne pose ces questions aux équipes d’ATMO Bourgogne Franche Comté
    15h27
Côte-d’Or : 250 coureurs traversent notre département pour promouvoir le don d’organes
   La 34e édition de la Course du Coeur fait escale dans le Nord de la Côte-d’Or ce vendredi. C’est une course à pied en relais, une course solidaire à laquelle participent près de 250 sportifs pour sensibiliser les Français au don d’organes.
    09h36
Valérie Pécresse en visite à Dijon : les entreprises doivent s’inviter à l’école pour aider à l’orientation
   Valérie Pécresse, candidate à l’investiture des Républicains pour l’élection présidentielle est en visite à Dijon ce jeudi. Une visite pour faire campagne sur le thème de la jeunesse.
    05h56
Les vins du Domaine Corinne Guillemard Clerc à Puligny Montrachet (21)
   Du vin blanc, rouge, et du crémant. Le domaine Guillemard Clerc travaille avec la méthode traditionnelle.
    05h05
La nouvelle éco : shopopop continue de se déployer en Côte-d’Or
   Pour beaucoup d’entre nous, c’est une corvée. Si vous n’aimez pas aller faire les courses, voilà un service qui peut vous intéresser et qui se développe en Côte-d’Or. C’est la livraison de course à domicile avec Shopopop. Il se base sur le même principe que blablacar mais pour les courses.
13  octobre     18h15
INSOLITE - Un village de Côte-d’Or reçoit les remerciements de Jean Dujardin, mais l’acteur s’est trompé
   Ce mardi 12 octobre, Ludivine Bizot, la maire de Braux en Côte-d’Or reçoit une lettre qui est adressée à la mairie. Elle découvre une photo dédicacée de Jean Dujardin et des remerciements. Le problème, c’est que Jean Dujardin s’est trompé de commune.