France Bleu : Toulouse
17  octobre     05h23
Accident de la route mortel à Gardouch
   Un automobiliste de 60 ans est mort en percutant un platane sur la D625 à Gardouch (Haute-Garonne) ce dimanche peu avant 1h du matin.
16  octobre     11h24
L’avion Toulouse-Rennes ne peut pas se poser, il finit par atterrir à Bordeaux
   C’est une sacrée mésaventure que connaissent ce samedi les passagers d’un vol EasyJet entre Toulouse et Rennes. En raison des conditions météorologiques, leur avion ne peut se poser en Bretagne. Il a fini par atterrir à Bordeaux.
    09h39
Le corps d’un homme retrouvé dans le canal près de Toulouse
   Les pompiers de Haute-Garonne ont été appelés ce samedi matin près de Toulouse à Saint-Jory pour retirer du canal le corps d’un homme. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
    09h07
Dans le Tarn, un appel à témoins pour retrouver une adolescente disparue depuis la mi-juin
   La gendarmerie du Tarn vient de lancer un appel à témoins. Maeva est introuvable depuis le 14 juin. Elle a disparu dans le secteur de la gare routière de Graulhet et n’a pas donné de nouvelles depuis.
    06h52
Incendie à Saint-Céré dans le Lot : deux personnes relogées
   Deux habitants de Saint-Céré (46) ont été hospitalisés après avoir inhalé des fumées dans l’incendie de leur logement ce samedi au milieu de la nuit. Il faudra les reloger.
15  octobre     19h38
Les agriculteurs aveyronnais demandent davantage de protection contre les prédateurs
   Les agriculteurs aveyronnais ont interpellé la préfète sur l’incohérence de la réponse de l’Etat face aux prédateurs. Ils demandent une plus grande régulation des loups et des vautours dans le département.
    15h55
Des kilos de déchets volontairement non-ramassés à Toulouse, opération choc place Saint-Pierre
   La mairie de Toulouse a décidé de ne pas nettoyer une partie de la place Saint-Pierre, haut lieu des soirées étudiantes du jeudi soir, pour dénoncer les déchets sauvages. 400 kilos hors poubelles sont généralement collectés chaque matin, le week-end, par les agents de la ville.
    15h24
La police d’Albi met la main sur des voleurs de pots d’échappement
   Les policiers albigeois ont arrêté cette semaine deux Roumains habitués des vols de pots catalytiques. Depuis trois semaines, ils se servaient, de nuit, sur les voitures stationnées sur les grandes rues d’Albi ou près de la rocade.
    06h51
Audition de Cédric Jubillar : le mari de Delphine Jubillar continue de clamer son innocence
   Ce vendredi, Cédric Jubillar, mis en examen en juin pour meurtre sur son épouse disparue peu avant Noël 2020, a été auditionné quatre heures durant à Toulouse par les juges d’instruction. Depuis le début et encore une fois, le trentenaire nie toute implication. Il sera à réinterrogé en décembre.
    13h42
Des militants anti pass sanitaire s’introduisent dans les locaux de l’Agence régionale de santé à Foix
   Une quarantaine de personnes se sont introduites ce vendredi matin dans les locaux de l’Agence régionale de Santé à Foix. Une action pour demander la suppression du pass sanitaire, de l’obligation vaccinale et des sanctions contre les soignants.
    13h38
Le Département du Gers va employer lui-même des médecins sur son territoire
   Après avoir annoncé, en début d’année, la création du premier centre départemental d’Occitanie, le Conseil départemental du Gers prévoit l’ouverture de ce premier centre début 2022 à Fleurance. Le Département salariera des médecins généralistes, puis à terme des spécialistes.
    11h44
Une grande exposition des dessins de Cabu en Occitanie l’année prochaine
   Alors que la France commémore ce vendredi et samedi l’anniversaire de l’assassinat terroriste de Samuel Paty, la Région Occitanie annonce qu’elle accueillera 350 dessins originaux de Cabu, tué en 2015 lors de l’attaque de Charlie Hebdo, exposés il y a quelques mois à la Mairie de Paris.
    11h00
Toulouse attribue une concession à vie à la dépouille d’un résistant
   Litman Nadler, un médecin toulousain juif et résistant mort sous les balles allemandes, va pouvoir reposer en paix au cimetière Terre-Cabade de Toulouse. Mort dans l’oubli, sa mémoire est réhabilitée, comme le souhaitaient sa famille et les associations.
    09h42
Un an après l’assassinat de Samuel Paty, on n’a eu aucune formation , déplore un professeur toulousain
   Un an après la mort de Samuel Paty, décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet, les professeurs se sentent parfois peu soutenus par l’Éducation Nationale pour parler de la laïcité. Michel Sparagano, professeur de philosophie au lycée Aragon de Muret, tout juste retraité, témoigne.
    09h31
VIDÉO - Priscille Déborah, Albigeoise, femme bionique et artiste peintre
   Priscille Déborah n’a plus que son bras gauche, elle a été amputée de ses trois autres membres. Mais cette Tarnaise a fait de son malheur sa force, grâce à une prothèse bionique unique en France. Maman et artiste, elle est l’invitée de la matinale de France Bleu et France 3 Occitanie.
    05h56
La micro-brasserie Aviateur à Toulouse
   Comme ils le racontent : en 2014, Sébastien et Vanessa partent pour un voyage de trois mois sur la côte ouest américaine. C’est là que leur amour pour la bière et le houblon est né, ainsi que leur futur projet de la micro-brasserie Aviateur à Toulouse.
    02h29
Un an après l’assassinat de Samuel Paty : On un sentiment d’abandon dit une prof d’Histoire dans le Tarn
   Un an après l’assassinat de Samuel Paty, le monde enseignant est toujours très marqué par la mort du professeur. Ses collègues d’histoire-géographie, partout en France, interrogent leur pratique et la manière dont ils ont été accompagnés dans ce drame.
    02h25
La nouvelle éco : Serge Crabié, 30 ans à la tête de la Chambre régionale des métiers en Occitanie
   Un nouveau président de la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat en Occitanie va être désigné le 19 octobre prochain. C’est une page qui se tourne pour l’actuel président, le Lotois Serge Crabié. Il dirigeait l’institution depuis 30 ans et a vu l’image des métiers manuels évoluer.
    01h16
Affaire Jubillar : le secret de l’instruction rompu
   C’est ce vendredi 15 octobre que Cédric Jubillar est entendu pour la toute première fois par deux juges d’instruction toulousaines. Le corps de son épouse Delphine n’a toujours pas été retrouvé. Bien que l’enquête soit toujours en cours, son contenu est largement distillé dans les médias.
14  octobre     17h04
Disparition de Delphine Jubillar : les six dates-clés qui placent Cédric Jubillar au cœur de l’enquête
   Cédric Jubillar est entendu ce vendredi par les juges d’instruction dans l’affaire de la disparition de sa femme. Retour sur ces mois d’enquête et sur six moments qui ont fait de lui suspect numéro un.