atlas des actus
    
France Bleu : Pays basque : actualités
25  juin     16h59
Le groupe de BTP Etchart condamné après la chute d’une poutre sur un apprenti
   Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné ce mardi juin le groupe de BTP Etchart à euros d’amende, dont avec sursis, pour blessures involontaires, suite à un grave accident de travail en février . L’un des apprentis a perdu l’usage de sa jambe gauche.
    13h36
Un prêtre de Bayonne visé par une plainte pour agression sexuelle
   Un prêtre de Bayonne âgé de ans a été placé sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle sur un jeune homme de ans et détention d’images pédopornographiques. Il a l’interdiction d’exercer jusqu’à son procès prévu ce lundi er juillet.
    06h15
VIDEO : Christian Devèze, MODEM et Emmanuelle Brisson, LR, candidats dans les Pyrénées-Atlantiques
   A cinq jours du premier tour des élections législatives, France Bleu Pays Basque propose aux électeurs des Pyrénées Atlantiques de découvrir les candidats en campagne. Gros plan ce mardi matin sur Christian Devèze, candidat MODEM sur la e circonscription, et son adversaire LR Emmanuelle Brisson.
    05h15
W)all, un équipement sportif urbain, inclusif, connecté et créé au Pays Basque
   Une société du Pays Basque a installé son premier W All : un équipement sportif urbain d’un nouveau genre, inclusif pour les filles et connecté. Il a été inauguré vendredi juin à Larressore.
24  juin     18h01
Tribunal de Bayonne : deux hommes condamnés pour avoir volé plus de 10.000 euros de cosmétiques
   Deux hommes de nationalité géorgienne condamnés à de la prison ferme, ce lundi juin, au Tribunal de Bayonne Pays Basque . Durant plusieurs mois, ils ont dévalisé les rayons cosmétiques de plusieurs magasins. Un troisième homme a été relaxé.
    18h00
Meilleure boulangerie de France (M6) - 3 équipes de Nouvelle-Aquitaine dans la grande finale du 24 au 28 juin
   C’est la grande finale de la Meilleure boulangerie de France M . Du au juin, boulangeries de Nouvelle Aquitaine sont en compétition aux côtés de autres équipes pour remporter le titre de cette saison .
    15h35
Anglet : 200 personnes confinées suite à une fuite de gaz
   Plus de personnes ont été confinées ce lundi matin à Anglet suite à une fuite de gaz lors de travaux. La circulation sur la départementale a été interrompue le temps de l’intervention.
    14h14
La coopérative d’électricité verte Enargia conforte son conseil d’administration qui devient plus collégial
   Après plusieurs semaines mouvementées, Enargia a tenu son assemblée générale ce samedi juin à Ustaritz. La coopérative d’énergie basque conforte le conseil d’administration qui avait révoqué début son directeur général Patxi Bergara et opte pour une direction plus collégiale.
    11h00
EHZ Euskal Herria Zuzenean festibala Arberatzen, Ekainaren 28,29 eta 30an
   Urtez urte, Euskal Herria Zuzenean festibala handitu da, aldatzen den munduari egokitu zaio, betiko elkartasun eta errespetu izpiritua atxikiz. Musikaren aldetik, sorkuntzaren aniztasunaren ispilua da
    06h42
Le drame familial d’Ayherre en décembre 1996 - Tatie Marie
   Samedi décembre , le village basque d’Ayherre est sous le choc. Marie, une mamie âgée de ans, a été abattue d’un coup de fusil par son neveu dans la cuisine de la ferme. Que s’est il passé chez ces habitants aussi modestes que tranquilles
    06h15
VIDEO : Jean Lassalle et Victor Lastécouères, candidats en campagne dans les Pyrénées-Atlantiques
   A six jours du premier tour des élections législatives, France Bleu Pays Basque propose aux électeurs des e, e et circonscription de découvrir les candidats en campagne. Gros plan ce lundi matin sur Jean Lassalle, pour la e et Victor Lastécouères, sur la e.
    05h15
Législatives 2024 : la CCI lance une consultation auprès des candidats au Pays Basque
   La Chambre des Commerces et d’Industrie CCI Bayonne Pays Basque interroge les candidats des trois circonscriptions pour les élections législatives. Objectif : évaluer leur compréhension des enjeux économiques locaux. Explication du président de la CCI Pays Basque, André Garreta.
23  juin     18h25
Pascal Jocou élu maire de Briscous avec 55% des suffrages
   Pascal Jocou a été élu maire de Briscous ce dimanche juin avec des voix à l’issue du second tour des élections municipales qui l’opposait à Fabienne Etchegaray . Le scrutin s’est organisé suite à la démission de Fabienne Ayensa.
22  juin     19h39
Une enquête pour agression sexuelle ouverte en marge des fêtes de Hasparren
   Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête pour une agression sexuelle qui se serait produite dans la nuit du vendredi au samedi juin à Hasparren, en marge de la fête de village. Il reste très prudent à ce stade et indique que toutes les pistes sont ouvertes .
    16h52
Les plages du Pays basque en alerte maximale aux baïnes ce dimanche et lundi
   Les plages du Pays basque sont en alerte maximale aux baïnes à partir de ce dimanche juin et jusqu’au lendemain, lundi juin, en raison de forts courants marins qui peuvent emporter les baigneurs vers le large.
    16h17
Manifestation contre l’extrême droite : 500 personnes à Bayonne
   La manifestation contre l’extrême droite à Bayonne a rassemblé ce samedi juin personnes selon l’intersyndicale, composée notamment par la CGT qui a appelé une nouvelle fois à faire barrage au Rassemblement National en vue des élections législatives.
21  juin     17h20
Après le viol antisémite à Courbevoie, une centaine de personnes réunies à Bayonne
   Une centaine de personnes se sont réunies, ce vendredi juin, devant la synagogue de Bayonne. Un rassemblement citoyen en soutien à la jeune fille de ans violée le week end dernier sur fond d’antisémitisme dans les Hauts de Seine.
    15h29
Législatives 2024 : les procurations en plein boom au Pays Basque
   Les législatives arrivent à grand pas Avec ce scrutin précipité pendant les vacances d’été, beaucoup de Basques sont pris de court. À cela s’ajoute l’importance de cette élection. Conséquences Le nombre de procurations explose dans les commissariats. Exemple à Bayonne.
    09h03
La marque Camaïeu de retour le 29 août dans les magasins Celio
   Camaïeu, symbole du déclin du prêt à porter, renaîtra de ses cendres le août. La marque de vêtements pour homme Celio l’a racheté en et agrandira certains de ses magasins pour accueillir une collection femme, reprenant la marque Camaïeu.
    06h15
Ne fumez pas , le cri du cœur d’un cardiologue basque pour protéger de l’infarctus
   Une campagne pour sensibiliser sur les risques cardiovasculaires est organisée ce vendredi à Anglet grâce à un bus, le Secours Tour , en partenariat avec l’hôpital de Bayonne. L’opportunité de parler à c ur ouvert avec des professionnels de santé, des associations et des patients.