France Bleu : Pays de Savoie
17  octobre     02h34
Réouverture du glacier de Tignes : des conditions optimales pour le retour sur les pistes
   La saison de ski est lancée. Ce samedi 16 octobre, le glacier de la Grande Motte à Tignes a remis en route son funiculaire. C’est la toute première station de ski à rouvrir. Ciel bleu, soleil et neige étaient au rendez-vous. Tout comme de nombreux mordus de la glisse.
16  octobre     04h00
Cinq jeunes gravement blessés dans un accident de voiture au col de la Colombière au Grand-Bornand ce vendredi
   Un accident de voiture a fait cinq victimes âgées d’entre 15 et 19 ans après une sortie de route de leur véhicule ce vendredi soir au niveau du Col de la Colombière sur la commune du Grand-Bornand. Trois jeunes filles sont hospitalisées en urgence absolue et deux jeunes hommes sont gravement blessés
15  octobre     18h14
Caillassage d’un TGV au tunnel de l’Épine : plusieurs centaines de voyageurs impactés
   Le trafic a été perturbé pendant près d’une heure ce vendredi soir sur la ligne ferroviaire entre Chambéry et Bourgoin-Jallieu après le caillassage d’un TGV.
    09h40
Un Haut-savoyard condamné à Toulon pour avoir injurié le président Macron cet été à Brégançon
   Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné ce vendredi matin un jeune homme de 30 ans, originaire d’Evian, à 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir injurié publiquement le chef de l’État cet été au large du Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas. Le Haut-savoyard était en bateau.
    08h28
PHOTOS : des moutons et des chèvres dans les rues d’Annecy et de Chambéry contre le loup dans les alpages
   Les éleveurs de Haute-Savoie et de Savoie se mobilisent une nouvelle fois contre la présence du loup dans les alpages. Vendredi matin ils descendent les troupeaux dans les vallées, devant les préfectures.
    05h54
Avec Aurore Pollet dans son laboratoire de la montagne chocolatée à Modane
   Aurore ne vend que ses propres productions : chocolats, guimauves, confiseries ou glaces.
    02h11
Assassinat de Samuel Paty : après l’hommage à Albertville, l’heure de l’éducation sur les réseaux sociaux
   Un an après l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, les professeurs décident eux-mêmes de leur séquence pédagogique. Au collège Combe de Savoie à Albertville, parents, élèves et professeurs échangeront tous ensemble sur le sujet.
14  octobre     15h15
Un incendie fait un mort et trois blessés à Saint-Jeoire dans le Faucigny
   Le feu s’est déclaré en début d’après midi jeudi, dans un petit immeuble. Une personne est décédée, trois autres ont été blessées. D’importants moyens ont été dépêchés sur place. Les habitants des 15 appartements de la résidence devront être relogés.
    05h54
Angélique est boulangère Ô pain des anges à St Julien Montdenis
   Angélique était pâtissière, elle s’est formée à la boulangerie pur prendre la suite de l’emblématique Pain de jean .
    01h38
Fête de la gastronomie annulée à Annecy : impossible d’assurer la sécurité à cause de la manif anti-pass
   La fête de la gastronomie, prévue le week-end du 15 et 16 octobre à Annecy, est annulée. Face aux mesures de sécurité à mettre en place pour la manifestation anti-pass sanitaire, les organisateurs et la Ville jettent l’éponge.
13  octobre     21h05
Grenade déposée sur le bureau du maire de Saint-Cergues : quatre mois de prison avec sursis
   L’homme qui avait déposé une grenade de la seconde guerre mondiale sur le bureau du maire de Saint-Cergues, près d’Annemasse, a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison avec sursis.
    18h07
Chambéry : relaxe confirmée en appel pour l’ancien compagnon de Mélissa qui s’était suicidée
   La cour d’appel de Chambéry a relaxé, ce mercredi 13 octobre, l’homme poursuivi pour harcèlement après la défenestration en 2016 de sa compagne, Mélissa Perrot, confirmant une décision de première instance.
    17h14
EN IMAGES - Des étudiants de Chambéry organisent la plus grande raclette du monde
   410 kg de fromage, 450 kg de patate, 9 000 tranches de charcuterie, les étudiants de l’école de commerce (INSEEC) de Chambéry organisent pour la quatrième fois leur Raclette Cup. Reportage dans les préparatifs d’une raclette hors normes.
    10h54
Le journaliste, historien savoyard et militant communiste Michel Etievent s’est éteint brutalement
   Le secrétaire du PC en Savoie a annoncé la mort du journaliste et historien savoyard Michel Etiévent à 74 ans. Ce spécialiste de l’histoire du mouvement ouvrier avait consacré une grande partie de ses recherches à Ambroise Croizat, un autre militant savoyard à l’origine de la Sécurité sociale.
    05h54
Louise et Thomas Anselmet, élèvent des chèvres et fabriquent leur fromage à Bonneval Sur Arc
   En cette saison, après la traite du matin, Louise fabrique des tommes de chèvre pour avoir du fromage à vendre tout l’hiver.
12  octobre     17h47
Incendie à Courchevel en 2019 : La mise en examen du propriétaire du bâtiment est un soulagement
   La mise en examen du propriétaire de cet ancien hôtel est une très bonne nouvelle pour les victimes et leurs familles. Elles sont en revanche très en colère après avoir appris que le principal suspect, l’homme qui aurait mis le feu au bâtiment, est en fuite.
    10h19
Tignes : un ouvrier meurt sur le chantier du futur Club Med
   Un accident mortel ce mardi matin sur le chantier du Club Med à Tignes. Un ouvrier est mort, un autre est grièvement blessé.
    08h29
Haute-Savoie : à Cluses les élèves de primaire apprennent à flotter pour éviter les risques de noyade
   Ce sont les classes bleues initiées par l’Education Nationale. Durant trois semaines, les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la circonscription de Cluses profitent de ce dispositif qui visent à leur faire acquérir de l’aisance dans l’eau et éviter les risques de noyade.
    05h54
Clara Fouquet à créé à Argentine Les popottes de la Lauzière
   Clara cultive ses légumes, les cuisine et les met en bocaux.
    03h15
PHOTOS - La guerre aux frelons asiatiques est lancée en Savoie, un nid de 5.000 insectes détruit à Fréterive
   À Fréterive, en Savoie, un nid de frelons asiatiques était niché au niveau du clocher de l’église, à près de 20 mètres de haut. Il a été détruit ce jeudi 7 octobre pour éviter la prolifération de ces insectes. C’est le cinquième détruit dans le département depuis le début de l’été.