France Info : Rassemblement National
15  octobre     20h51
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour et Marine Le Pen en déplacement dans le sud-est, à quelques kilomètres d’écart
   Toujours pas officiellement candidat, Éric Zemmour était à Nîmes (Gard), tandis que Marine Le Pen se déplaçait à Cavaillon (Vaucluse), vendredi 15 octobre. Une centaine de kilomètres entre les deux, alors que la présidente du RN est sous pression.
13  octobre     22h14
A Colmar, la manifestation pour la défense des langues régionales dégénère : Ce n’est pas parce que je suis élu RN qu’on peut me taper dessus
   Sur fond de campagne pour les élections régionales et en marge d’une manifestation de défense de la langue alsacienne, deux élus LR et RN se sont violemment opposés samedi après que Jean Rottner, président de la région Grand Est, a été enfariné par un militant. Une plainte a été déposée.
11  octobre     10h31
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen a laissé Éric Zemmour prospérer lorsqu’il était à 9% , selon Erwan Bruckert
   Les sondages ont toujours été un sujet de controverse. Erwan Bruckert, journaliste au service politique de l’Express, est l’invité du plateau du 23 Heures de France Info.
08  octobre     10h38
Présidentielle 2022 : le RN et LR ripostent à la menace Éric Zemmour
   Marine Le Pen, en Auvergne jeudi 7 octobre, a un début de campagne présidentielle difficile. La candidate du Rassemblement national est menacée par le polémiste Éric Zemmour, tout comme les Républicains.
05  octobre     09h39
Désintox. Bataclan : non, les gendarmes mobiles n’ont pas été sommés de ne pas intervenir durant l’attentat de 2015
   Dans les zones d’ombres des attentats du 13 novembre 2015 dont le procès se tient en ce moment, se niche une insistante rumeur, concernant un escadron de gendarmes mobiles. Sa hiérarchie lui aurait interdit d’intervenir à l’intérieur du Bataclan ; voire lui aurait demandé de quitter la salle de...
02  octobre     11h54
Marine Le Pen talonnée par Eric Zemmour dans un sondage, mesures gouvernementales sur le prix des énergies... Le 8h30 franceinfo de Laurent Jacobelli
   Le porte-parole du Rassemblement national était l’invité du 8.30 franceinfo , samedi 2 octobre.
    09h19
Présidentielle : Jean-Marie Le Pen soutiendra Eric Zemmour s’il est mieux placé que Marine Le Pen
   Le cofondateur du Front national a de nouveau publiquement désavoué le tournant pris par le parti, désormais dirigé par sa fille.
    08h31
VIDEO. Prix du gaz gelés : Monsieur Castex c’est l’inspecteur gadget , dénonce le porte-parole du Rassemblement national
   Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, dénonce sur franceinfo le gel des prix du gaz pendant tout l’hiver annoncé par le Premier ministre alors que les prix de l’énergie connaissent une flambée historique.
30  septembre     17h22
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen est-elle en train de perdre sa base ?
   En déplacement jeudi à Cavignac, en Gironde, la candidate RN a tenté de remobiliser ses électeurs aujourd’hui inquiets.
    16h26
Vrai ou Fake : Damien Rieu, influenceur d’extrême droite sur les réseaux sociaux
   Damien Rieu est l’un des influenceurs d’extrême droite les plus actifs sur les réseaux sociaux. Presque quotidiennement, il relaie des contenus violents sur internet avec un objectif : montrer que, selon lui, l’immigration est dangereuse.
29  septembre     18h37
Immigration : Les LR et monsieur Zemmour viennent sur nos positions à la manière des coucous , juge Louis Aliot
   Le vice-président du RN assure que son parti va aller à l’élection présidentielle dans la sérénité, avec des propositions.
    12h47
Les chiffres marquants sur la fracture de la jeunesse avec la société actuelle
   Frédéric Dabi, directeur général opinion de l’institut de sondage IFOP, a publié un livre sur la jeunesse et ses fractures avec la société. Claire Sergent, journaliste à France Télévisions, revient sur les chiffres les plus marquants.
28  septembre     10h09
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour jette le trouble au RN et chez LR
   Marine Le Pen voit sa cote de popularité chuter depuis l’entrée en lice non officielle d’Éric Zemmour dans la campagne pour la présidentielle d’avril 2022.
    06h08
Immigration : le référendum annoncé par Marine Le Pen serait un arbitrage de l’ensemble du peuple , d’après son conseiller spécial
   L’eurodéputé RN Philippe Olivier était l’invité de l’émission Votre invité politique sur franceinfo. L’occasion pour lui de préciser les contours du référendum sur l’immigration annoncé par Marine Le Pen.
27  septembre     08h01
VIDEO. Présidentielle 2022 : le RN veut un référendum sur l’immigration pour expliquer que nous affichons complet , déclare Jordan Bardella.
   Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national, est l’invité de l’émission Dimanche en politique du dimanche 26 septembre 2021. Il est revenu sur la question du référendum sur l’immigration que souhaite organiser son parti en cas de victoire à la présidentielle de 2022.
25  septembre     10h03
Un attentat néonazi déjoué, cinq personnes mises en examen
   Cinq personnes néonazies, soupçonnées d’avoir voulu préparer une action violente, ont été mis en examen vendredi 24 septembre. Leur arrestation a eu lieu mardi. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, était visé.
24  septembre     09h09
Présidentielle 2022 : certaines analyses d’Eric Zemmour sont convergentes avec les nôtres , reconnaît le député RN Sébastien Chenu
   Le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, était l’invité des 4 Vérités de France 2, vendredi 24 septembre.
    09h07
Présidentielle 2022 : l’immigration au cœur des débats Jean-Luc Mélenchon-Eric Zemmour et Valérie Pécresse-Gérald Darmanin
   À sept mois de l’élection présidentielle de 2022, deux débats ont eu lieu jeudi 23 septembre : d’un côté, Jean-Luc Mélenchon face à Eric Zemmour, de l’autre, Valérie Pécresse contre Gérald Darmanin.
23  septembre     21h11
Présidentielle 2022 : Eric Zemmour n’est pas un candidat crédible en capacité de rassembler , selon Julien Odoul, porte-parole du RN
   Eric Zemmour est un candidat de la fracturation et de la division , juge Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement National.
20  septembre     16h21
Les magistrats ont clôturé l’information judiciaire sur les assistants parlementaires des eurodéputés du FN
   Les différentes parties ont trois mois pour demander des actes, avant que le juge d’instruction ne prenne sa décision finale de renvoyer ou cette affaire, qui a débuté en 2015, devant la justice.