Var-Matin : santé
18  septembre     15h32
Un cas de la maladie de la vache folle détecté en Angleterre
   Un cas classique d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), dite maladie de la vache folle , a été détectée dans une exploitation du sud-ouest de l’Angleterre, ont annoncé vendredi soir les autorités sanitaires.
17  septembre     18h47
Covid-19: le nombre de malades poursuit sa décrue en France
   Le nombre de personnes hospitalisées malades de la Covid-19, en particulier celles en soins critiques, a poursuivi sa décrue vendredi 17 septembre tandis que le cap des 50 millions de vaccinés a été franchi.
    17h43
Covid-19: le cap des 50 millions de primo-vaccinés atteint en France
   Le cap symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 a été atteint, a annoncé vendredi 17 septembre Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
    16h05
Covid-19: la troisième dose contraire à l’éthique pour le plus grand fabricant de vaccins au monde
   Le patron du Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, Adar Poonawalla, a estimé vendredi 17 septembre qu’il était contraire à l’éthique d’administrer dans certains pays une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, alors que de nombreuses nations en voie de...
    14h16
Le successeur de Didier Raoult sera désigné le 30 juin 2022 au plus tard
   Les six membres fondateurs de l’IHU Méditerranée Infection et la présidente de l’Institut dirigé par Didier Raoult ont acté vendredi le lancement du recrutement d’un successeur au professeur controversé, qui sera désigné au plus tard le 30 juin 2022.
    12h14
La pandémie de Covid-19 a ralenti dans le monde cette semaine
   La pandémie de Covid-19 a ralenti cette semaine dans le monde: voici les évolutions hebdomadaires marquantes, issues d’une base de données de l’AFP.
    08h15
Une Varoise fait une fausse couche après avoir reçu son vaccin anti-Covid
   De nombreuses femmes signalent des dérèglements hormonaux depuis leur vaccination contre la Covid. Le lien n’est pas encore établi mais plusieurs études de grande ampleur vont être lancées. De son côté, M., militaire dans le Var témoigne après avoir fait une fausse couche, au cours des heures qui...
16  septembre     20h35
Covid-19: nouvelle baisse du nombre de malades et du taux de positivité
   Le nombre des malades du Covid-19 et de ceux en soins critiques a de nouveau baissé jeudi, avec également un taux de positivité au plus bas depuis la mi-juillet, selon Santé publique France.
    11h44
Covid-19: la situation s’améliore, Macron envisage de lever le pass par endroits
   Revendiquant son pragmatisme , il s’est ainsi dit prêt à lever le pass, dans les endroits ou on le met, là ou le virus ne circule quasiment plus .
    09h18
Vaccin anti-covid: pour ce psychiatre de Nice, il faut arrêter de faire la morale et comprendre les motivations des seniors réfractaires
   Ils ont plus de 80 ans, et restent sourds aux appels à la vaccination et à ceux insistants de la CPAM. Pour le Pr Michel Benit, chef du service de psychiatrie du CHU de Nice, le curseur doit avant tout se poser sur la compréhension des motifs au refus du vaccin anti-covid chez les seniors r...
    08h53
Près de 50 millions de masques bientôt distribués aux plus précaires
   Le gouvernement va distribuer près de 50 millions de masques textile réutilisables à 7,5 millions de personnes précaires, a annoncé jeudi le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt.
    06h59
Obligation vaccinale: 3.000 suspensions de personnels et quelques dizaines de démissions
   Au lendemain de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale, le ministre de la Santé a dévoilé les premiers chiffres ce jeudi matin.
    06h46
Le ministre de la Santé fait le point sur l’épidémie de Covid-19 en France
   Une bonne trajectoire , des indicateurs toujours en baisse et une campagne vaccinale qu’il juge réussie: la situation continue de s’améliorer dans le pays, juge Olivier Véran.
    05h30
Mireille, 82 ans, non-vaccinée contre la Covid-19 : c’était le parcours du combattant pour avoir le rendez-vous à domicile, j’ai laissé tomber
   Ni adepte du complot ni anti vax en révolte contre le système, Mireille est plutôt une paisible retraitée niçoise qui, à 82 ans, déroule d’une voix enjouée et avec des propos mesurés, ses raisons de ne pas être passée par la case vaccin jusqu’à présent.
15  septembre     18h00
Charles, 77 ans refuse d’être vacciné contre la Covid-19 : On m’a même traité d’assassin
   Si la vaccination demeure conseillée, contre la Covid-19, certains ne veulent pas en entendre parler, c’est le cas de Charles, 77 ans
    08h12
Les intérimaires et CDD sont-ils obligés d’être vaccinés contre la Covid-19 ou un test négatif est-il suffisant?
   Les intérimaires et les CDD sont ils obligés d’être vaccinés? Il me semble qu’un test négatif était suffisant. C’est pas très clair. Merci
    06h41
En Allemagne et en Italie, six patients ont reçu un cœur artificiel de l’entreprise française Carmat
   Les retours très positifs concernant les implantations d’Aeson (le nom du cœur artificiel), aussi bien dans le cadre commercial que celui des essais cliniques, renforcent notre conviction que notre dispositif représente une réelle alternative à la transplantation cardiaque.
    06h25
Seniors, pourquoi tant d’hostilité au vaccin?
   C’est une spécificité azuréenne : un certain nombre de résidents azuréens âgés de 80 ans et plus restent hostiles à la vaccination contre la Covid, malgré les sollicitations dont ils sont l’objet.
    05h10
Coincée au paradis à cause de la Covid-19, on lui réclame 2.100 ... tout en lui refusant un nouveau test
   Testée positive à l’issue d’une croisière aux Maldives, Fleur Blanchet a été assignée à résidence sur une île-hôtel, certes paradisiaque, mais on lui réclame 2.100 dollars et on lui interdit de faire un nouveau test.
    04h15
Obligation vaccinale: l’heure de vérité pour le système de soins
   L’obligation vaccinale contre le Covid-19 est entrée en vigueur ce mercredi pour 2,7 millions de professionnels: hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers, mais une petite minorité n’a toujours pas reçu de première dose.