France Info : La France insoumise
10  mai     18h24
Élection présidentielle : la candidature autonome du PCF est un crève-cœur , pour Ugo Bernalicis, député La France insoumise
   Fabien Roussel a été officiellement investi dimanche par le Parti communiste français comme candidat pour la présidentielle de 2022.
07  mai     18h56
Régionales en Paca : Dans le contexte de déconfiture actuel, on a une carte à jouer , espère le candidat EELV
   Les écologistes font alliance avec le PS, Génération.s, le PCF ou encore Place publique. Le France Insoumise n’en fait pas partie, mais ça n’empêche pas de se retrouver à un moment donné de ce scrutin , affirme Jean-Laurent Félizia.
06  mai     10h00
VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu un concours Lépine des idées d’extrême droite
   La députée La France insoumise est revenue sur les débats actuels, liés aux campagnes des élections régionales.
    09h58
Brevets des vaccins, policier tué à Avignon, régionales, vaccination des enseignants... Le 8h30 franceinfo de Clémentine Autain
   La députée LFI de Seine-Saint-Denis, tête de liste aux élections régionales en Île-de-France, était l’invitée du 8h30 franceinfo , jeudi 6 mai 2021.
28  avril     06h00
Affaire Sarah Halimi : Il y a une instrumentalisation qui sert les desseins politiques de la majorité , affirme Danièle Obono
   Votre instant politique , sur franceinfo canal 27, recevait mardi 27 avril la députée LFI de Paris Danièle Obono. Elle a notamment évoqué l’affaire Sarah Halimi.
26  avril     07h25
Réunion des dirigeants de gauche : un cessez-le-feu de façade mais toujours autant de désaccords
   Dix jours après une première rencontre, les invectives ont cessé mais les différentes formations politiques n’ont toujours pas trouvé d’accord.
    06h45
La gauche s’insurge contre une tribune de militaires dans Valeurs actuelles et la réaction de Marine Le Pen
   Signée par plusieurs généraux à la retraite, cette tribune publiée mercredi appelle la classe politique à lutter contre le délitement de la France. Je souscris à vos analyses et partage votre affliction , leur a répondu la présidente du Rassemblement national.
24  avril     11h22
Attaque au couteau à Rambouillet, protection des policiers, le déconfinement progressif... Le 8h30 franceinfo de Danièle Obono
   La députée de Paris et porte-parole de La France insoumise était l’invitée du 8h30 franceinfo le samedi 24 avril 2021.
    10h15
VIDEO. Covid 19 : Il aurait fallu s’assurer que l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale soit vacciné , estime Danièle Obono
   La députée La France insoumise de Paris Danièle Obono a fustigé la politique sanitaire du gouvernement, alors que la rentrée scolaire des écoles primaires et maternelles est prévue lundi 26 avril.
    08h38
VIDEO. Attaque à Rambouillet : Nous nous opposons à la course à l’échalote sécuritaire , assure Danièle Obono
   La députée de La France insoumise dénonce une récupération politique de la droite et de l’extrême droite après l’attaque au couteau au commissariat de Rambouillet survenue vendredi.
22  avril     14h49
Présidentielle 2022 : la nouvelle application de la France Insoumise correspond au vieux fantasme de la parole directe , analyse un politologue
   Le parti de Jean-Luc Mélenchon lance, jeudi, Action Populaire, une application et un site internet pour mobiliser ses soutiens à un an de l’élection présidentielle. Pour Thierry Vedel, chercheur au CNRS et à Sciences Po, c’est un moyen de contourner la contrainte des temps de parole dans les m...
18  avril     14h29
Quarantaine obligatoire pour les voyageurs, réunion des gauches...Le 8h30 franceinfo d’Eric Coquerel
   Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, était l’invité du 8h30 franceinfo , dimanche 18 avril 2021.
    09h05
Présidentielle 2022 : vers une union sacrée de la gauche ?
   Plusieurs représentants de partis politiques de gauche se sont réunis samedi 17 avril. Si la possibilité d’une union a été débattue, des divergences existent et il est encore tôt pour parler d’une candidature commune.
    08h08
VIDEO. Réunion des leaders de la gauche : Ce n’est pas le grand soir, ce n’est pas la révolution , tempère le député LFI Éric Coquerel
   Eric Coquerel dément les déclarations du patron du PS Olivier Faure qui avait annoncé la conclusion d’un pacte de gouvernement en vue de 2022.
17  avril     22h23
Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?
   Lancée à l’initiative de l’écologiste Yannick Jadot, une réunion réunissant une vingtaine de responsables politiques de gauche s’est tenue samedi 17 avril à Paris. L’objectif : fixer un projet commun pour rassembler le plus grand nombre.
    15h10
Politique : la Gauche réunie à Paris pour discuter
   Samedi 17 avril à Paris, une vingtaine de représentants de la Gauche ont répondu à l’appel de Yannick Jadot (EELV) pour discuter d’un projet commun en vue de la présidentielle de 2022. Astrid Mezmorian, journaliste à France Télévisions est sur place.
    14h21
Réunion de la Gauche : les représentants de différentes forces politiques discutent à Paris
   Plusieurs acteurs de la Gauche sont réunis samedi 17 avril à Paris pour parler en vue d’une possible candidature commune de leurs familles politiques pour la présidentielle de 2022. Astrid Mezmorian, journaliste à France Télévisions est sur place.
    13h50
Présidentielle 2022 : entre socialistes, insoumis et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?
   Les responsables des différents partis de gauche se réunissent ce samedi matin pour tenter d’enclencher une dynamique de rassemblement. Mais les obstacles s’annoncent nombreux.
    08h20
Réunion des dirigeants de gauche : La fragmentation des intérêts, des leaderships est un grand handicap , pointe un politologue
   Pour arriver à s’unir en vue de la présidentielle 2022, la gauche doit travailler un programme commun comme dans les années 1970 et revoir totalement la politique de communication , analyse le chercheur Olivier Rouquan.
16  avril     20h21
Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes
   Le tribunal de Paris a considéré que les propos du rapporteur en 2018 sur BFMTV n’étaient pas diffamatoires, puisqu’ils étaient uniquement relatifs à son travail comme contrôleur des comptes .