France Info : Les Républicains
07  décembre     12h35
VRAI OU FAKE. Les annonces de Valérie Pécresse décryptées
   Les équipes de France Télévisions ont enquêté sur la véracité des propos de Valérie Pécresse sur plusieurs sujets comme les obligations de quitter le territoire ou bien le nombre d’emplois vacants en France.
    12h29
Les Républicains : quel rôle pour Éric Ciotti dans la campagne de Valérie Pécresse ?
   Le journaliste de France Télévisions, Julien Nény, a suivi le déplacement de Valérie Pécresse et Éric Ciotti à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) lundi 6 décembre. Dans le 23 heures de Franceinfo, il détaille le rôle que va jouer le député LR des Alpes-Maritimes dans la campagne présidentielle...
    12h20
Les Républicains : Valérie Pécresse et Éric Ciotti affichent leur unité
   Valérie Pécresse et Éric Ciotti se sont déplacés ensemble lundi 6 décembre à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Une manière d’apaiser la situation au sein du parti qui veut montrer son unité à l’approche de l’élection présidentielle de 2022.
    10h40
Les Républicains : Guillaume Peltier et Gaël Perdriau démis de leurs fonctions de vice-présidents du parti
   Il est reproché au premier d’afficher une sympathie de plus en plus manifeste pour Eric Zemmour tandis que le second a tenu des propos critiques vis-à -vis d’Eric Ciotti.
    08h42
Y-a-t-il deux fois plus de poursuites des procureurs dans le 18e arrondissement de Paris, comme l’affirme Gérard Larcher ?
   Interrogé sur la proposition de Valérie Pécresse de territorialiser les peines, le président du Sénat a assuré que des peines différenciées existent déjà et évoqué le 18e arrondissement de Paris ou il y aurait deux fois plus de poursuites de la part des procureurs . C’est vrai, mais cela n’a...
06  décembre     22h07
Les mesures contre le Covid-19, Valérie Pécresse chez Éric Ciotti et retour sur Éric Zemmour à Villepinte... Les informés de franceinfo du lundi 6 décembre
   Tous les soirs, les informés débattent de l’actualité sur franceinfo.
    17h20
Les Républicains : première visite de la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse chez Éric Ciotti
   Pour sa première visite officielle en tant que candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse a choisi de se rendre lundi 6 décembre à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, le village d’Éric Ciotti, son ancien concurrent. Sur place, à l’aéroport de Nice, Julien Nény...
    15h48
DIRECT. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse assure qu’Eric Ciotti aura une place très singulière dans sa campagne
   Le finaliste de la primaire LR et la candidate Valérie Pécresse ont par ailleurs partagé un déjeuner amical ce lundi.
    15h29
Présidentielle : La barrière est hermétique entre LR et les droites radicales , assure Gérard Larcher
   Alors qu’Eric Zemmour a lancé un appel aux partisans d’Eric Ciotti, le président du Sénat assure faire confiance à Valérie Pécresse pour faire la synthèse des différents courants chez Les Républicains.
    15h27
Meeting d’Éric Zemmour : des violences inadmissibles mais la provocation peut inciter à cela , estime Gérard Larcher
   Le président du Sénat réagit à l’agression, dimanche à Villepinte, de militants anti-racistes lors du discours prononcé par le candidat à la présidentielle.
    14h25
Présidentielle 2022 : Éric Ciotti est un atout important pour Valérie Pécresse, assure une porte-parole de la candidate LR
   Valérie Pécresse a un programme de droite assumée et donc ils ne peuvent que s’entendre , estime sur franceinfo Florence Portelli.
    10h04
Une présidentielle 2022 plus ouverte qu’on ne l’annonçait
   Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro , était l’invité du 23h de franceinfo dimanche 5 décembre pour évoquer la campagne électorale pour la présidentielle d’avril 2022.
    09h49
Présidentielle 2022 : maintenir ou annuler ses meeting, le dilemme des candidats
   A cause de la cinquième vague de Covid, Les Républicains annulent leur grand meeting du 11 décembre. Yannick Jadot et Anne Hidalgo maintiennent, eux, leurs réunions publiques. Pour l’instant.
    09h05
Présidentielle : Éric Ciotti reste engagé dans la campagne de Valérie Pécresse pour battre Emmanuel Macron
   Candidat malheureux à l’investiture des Républicains pour l’élection présidentielle, Éric Ciotti assure ne pas renier son amitié pour Éric Zemmour qui l’a invité à le rejoindre mais qu’il reste fidèle à sa famille politique.
    08h33
Présidentielle : Éric Ciotti aura évidemment une place spéciale et singulière dans ma campagne , assure Valérie Pécresse
   La candidate désignée par les militants des Républicains pour les représenter lors de l’élection présidentielle a choisi d’effectuer son premier déplacement dans le fief de son récent adversaire, Éric Ciotti.
    08h04
Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse entame sa campagne chez Eric Ciotti
   Ce déplacement sera particulièrement scruté après la sortie du député des Alpes-Maritimes. Le message qui a été lancé hier par Valérie Pécresse n’était pas un bon message , a-t-il affirmé après une réunion publique.
05  décembre     16h53
Présidentielle : premier meeting de campagne pour le candidat Éric Zemmour
   Premier meeting d’Éric Zemmour dimanche 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Un rassemblement aux enjeux forts pour le candidat d’extrême-droite à la présidentielle, comme l’explique dans la journaliste Christelle Méral, présente sur place.
    13h46
La candidature de Valérie Pécresse représente celle d’une droite rabougrie , attaque Christophe Castaner
   Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale accuse Valérie Pécresse d’incarner une France rance, une France sombre .
    10h37
VIDEO. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse est gênante pour Emmanuel Macron , selon le politologue Pascal Perrineau
   Pour Pascal Perrineau, la candidate qui va représenter Les Républicains à l’élection présidentielle va devoir reconquérir les électeurs tentés par Emmanuel Macron ou Éric Zemmour si elle veut l’emporter.
    09h56
Les Républicains : Valérie Pécresse, une femme de caractère
   Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, a un appétit féroce. La présidente de la région Ile-de-France va devoir rassembler toutes les droites qui composent son parti. Son parcours.