France Info : Les Républicains
21  septembre     19h51
VRAI OU FAKE. Le temps de parole d’Emmanuel Macron n’est-t-il pas décompté par le CSA comme le laissent entendre Éric Ciotti et Valérie Boyer ?
   Alors que la droite dénonce un président en campagne , les élus LR Éric Ciotti et Valérie Boyer ont interpellé le CSA sur Twitter pour lui demander s’il envisageait de décompter le temps de parole d’Emmanuel Macron. C’est pourtant déjà le cas depuis longtemps.
    08h50
Sous-marins australiens : C’est un désastre diplomatique et industriel , estime Michel Barnier
   Michel Barnier, candidat à la primaire de la droite, était l’invité des 4 Vérités , mardi 21 septembre.
    05h32
Présidentielle 2022 : si les militants LR font le choix d’une primaire à droite, il faudra le respecter , estime le député Damien Abad
   Le député Les Républicains de l’Ain et président du groupe LR à l’Assemblée nationale, Damien Abad, était, lundi, l’invité de Votre invité politique sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la désignation d’un candidat de la droite à l’élection présidentielle 2022.
20  septembre     07h46
VIDEO. Crise des sous-marins : Damien Abad demande à ce qu’on apporte des réponses aux Français
   Député de l’Ain et président du groupe LR à l’Assemblée nationale, Damien Abad souhaite que le gouvernement s’explique sur la gestion de la crise diplomatique avec l’Australie, qui souhaite annuler la commande de 12 sous-marins français.
19  septembre     09h55
VIDEO. Présidentielle 2022 : La droite a un avenir, il suffit qu’elle le veuille , estime Philippe Juvin
   Le candidat à la primaire Les Républicains a défendu sur franceinfo son parcours professionnel et son expérience de terrain en temps qu’élu et médecin.
17  septembre     06h44
Présidentielle 2022 : pas de fumée blanche pour les centristes sur la désignation d’un candidat avec la droite
   Les Républicains ne savent toujours pas comment ils vont désigner leur candidat à la présidentielle. Et voilà que s’ajoute un débat dans le débat, celui du rôle qu’auront les alliés centristes.
14  septembre     16h08
Une primaire ou un congrès ? Les adhérents des Républicains pourront voter sur la méthode de sélection de leur candidat pour la présidentielle 2022
   Les militants devront choisir le 25 septembre entre une primaire ouverte et un congrès du parti pour désigner le candidat LR à la prochaine présidentielle.
    06h45
Est-ce que Les Républicains ont remporté tous les scrutins intermédiaires , comme le dit Rachida Dati ?
   La maire LR du 7e arrondissement de Paris a jugé que la France est majoritairement de droite .
13  septembre     20h20
Procès Benalla, salaire des profs, Eric Zemmour... Les informés du lundi 13 septembre
   Tous les soirs, les informés débattent de l’actualité sur franceinfo.
    18h59
Présidentielle : Eric Zemmour aggraverait les fractures françaises au lieu de réconcilier la Nation s’il était élu, estime le Républicain Guillaume Larrivé
   Le député de droite considère qu’Eric Zemmour n’est pas qualifié pour gouverner la France et vante les bienfaits de la nuance en politique.
    10h19
Présidentielle 2022 : Éric Ciotti soutiendra Xavier Bertrand s’il convainc une majorité de Français
   Je me bats pour poser mes idées , explique le député des Alpes-Maritimes qui s’est également porté candidat en vue de la présidentielle. Mais en aucun cas, je ne serai un facteur de division , promet-il. Il faudra choisir le meilleur .
10  septembre     12h58
Présidentielle 2022 : Les Républicains perdent du temps vis-à -vis de l’électorat , analyse un politologue
   Xavier Bertrand, candidat déclaré dès le printemps à la présidentielle, était présent aux journées parlementaires LR à Nîmes. Il a proposé à son ancien parti un pacte de dialogue et de respect mais refuse de participer à une primaire.
    09h42
Election présidentielle 2022 : Xavier Bertrand propose à LR un pacte de dialogue et de respect
   Le président de la région Hauts-de-France a pris la parole vendredi à Nîmes lors des journées parlementaires Les Républicains.
    08h33
Agnès Buzyn devant la Cour de justice de la République, Xavier Bertrand et les Républicains... Les informés du matin du vendredi 10 septembre
   Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l’actualité du jour.
09  septembre     20h34
Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand, la stratégie du rapprochement
   À droite, l’élection présidentielle est au menu des journées parlementaires des Républicains à Nîmes (Gard). Valérie Pecresse y était ce jeudi 9 septembre et vendredi 10 septembre, c’est Xavier Bertrand qui s’exprimera.
    09h45
Xavier Bertrand se rapproche des Républicains : Il atteint les limites de la stratégie de bunkérisation
   Le président des Hauts-de-France a quitté Les Républicains il y a quatre ans. Il participera pourtant vendredi aux journées parlementaires du parti à Nîmes. Une rentrée aux airs de grand oral pour les prétendants de droite à l’Élysée.
    08h45
Présidentielle 2022 : Bertrand, Pécresse, Barnier... Quel candidat les parlementaires LR soutiennent-ils ?
   Nous avons posé la même question à ces 259 élus Les Républicains : Avez-vous, à ce stade, une préférence parmi les six candidats de droite déclarés à la présidentielle ?
07  septembre     09h17
Désintox. Afghanistan : le matériel militaire abandonné aux Talibans montré par Eric Ciotti n’est pas américain
   L’Afghanistan est tombé aux mains des Talibans. Pour l’heure, l’une des manifestations les plus visibles de la débandade des armées occidentales et afghanes, ce sont les innombrables vidéos du matériel militaire désormais aux mains des islamistes. Il y a beaucoup de vrai dans ces images qui...
    08h29
Présidentielle 2022 : y aura-t-il une primaire à droite ?
   Primaire ouverte, fermée, un sondage pour départager les candidats ou pas de primaire du tout... Les Républicains se réunissent mardi matin et essayent enfin d’y voir plus clair.
    07h03
Mort de Jean-Paul Belmondo : Il mérite un hommage national , estime Christian Estrosi
   Christian Estrosi était l’invité des 4 Vérités mardi 7 septembre. Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) a tenu à rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, avant d’aborder notamment la polémique autour des propos d’Éric Ciotti.