atlas des actus
    
France24 : natation
06  août     06h35
JO-2024 : annulation de la compétition test de natation dans la Seine à cause de la pollution
FRANCE 24    L’épreuve internationale de natation en eau libre prévue dimanche dans la Seine, qui sert de test pour les JO de Paris , a finalement été annulée par la Fédération internationale de natation en raison de la pollution dans le fleuve qui traverse la capitale française.
31  juillet     12h26
Marchand superstar, l’Australie au top, Popovici dans le dur... le bilan des Mondiaux de natation
FRANCE 24    Marchand et Sjöström superstars, les Australiens crèvent l’écran pendant que Popovici et Manaudou se noient : bilan des Mondiaux de natation de Fukuoka à un an des Jeux olympiques de Paris.
27  juillet     13h13
Natation : sacré sur le 200 m 4 nages, Marchand est le premier Français quintuple champion du monde
FRANCE 24    Sur le m nages, le Français Léon Marchand a remporté, jeudi, un troisième titre lors des mondiaux de natation à Fukuoka Japon . Une nouvelle couronne qui, conjuguée aux deux de , en fait le premier Français de l’histoire quintuple champion du monde.
26  juillet     09h37
Paris-2024 : à un an des Jeux, France 24 vous emmène à la découverte des sites de compétitions
FRANCE 24    De Versailles au Stade de France en passant par Roland Garros, l’envoyé spécial de France Samuel Eliott parcourt les futurs sites emblématiques des Jeux olympiques de Paris, à un an de la spectaculaire cérémonie d’ouverture prévue sur la Seine.
    09h12
Les lieux des JO de Paris-2024, étape 2 : le pont Alexandre III d’ou s’élancera la nage en eau libre
FRANCE24    Le Pont Alexandre III, au c ur de Paris, est un trait d’union entre les deux rives de la capitale. C’est également d’ici que s’élanceront les triathlètes ainsi que les nageurs en eau libre pour des épreuves qui auront lieu directement dans la Seine. Eliott Samuel fait le point sur les préparatifs...
23  juillet     13h41
Mondiaux de natation : record du monde pour le Français Léon Marchand, sacré sur 400 m 4 nages
FRANCE 24    Le Français Léon Marchand a été sacré champion du monde dimanche à Fukuoka, au Japon, après avoir survolé la finale du m nages et pulvérisé le record du monde de la légende américaine Michael Phelps.
10  juillet     13h28
JO de Paris : le calendrier des épreuves et des finales jour par jour
Romain HOUEIX    Du juillet au août , Paris accueille les Jeux olympiques. Athlétisme, natation, tennis, judo, handball, basket, escrime... La promesse de moments intenses avec la présence des meilleurs athlètes du monde entier. Suivez notre guide pour ne rien manquer de la grande fête du sport mondial.
02  juin     15h13
Nettoyer la Seine : la course avant les Jeux Olympiques
Marina BERTSCH    Depuis des décennies, les Parisiens attendent de pouvoir se baigner dans la Seine. Cette activité pourrait devenir réalité grâce aux Jeux olympiques de qui forcent les autorités à passer à la vitesse supérieure. Une course de fond pour nettoyer le fleuve et le rendre aux habitants et aux...
27  avril     14h27
Pierre Assouline : C’est admirable à quel point Alfred Nakache a su se relever de l’enfer
Axelle SIMON    Dans cette édition de À l’Affiche consacrée à la littérature, Axelle Simon reçoit l’écrivain et journaliste Pierre Assouline pour son nouveau livre Le Nageur . Il retrace le destin hors norme d’Alfred Nakache, immense champion de natation, juif et résistant, déporté à Auschwitz après avoir été...
16  août     12h44
À 17 ans, David Popovici est déjà le nouveau phénomène de la natation mondiale
Romain HOUEIX    Champion du m nage libre puis du m, David Popovici, ans, éclabousse les championnats d’Europe de natation de son talent. De quoi prédire une carrière hors norme au prodige roumain.
03  janvier     10h13
France : préparation pour les championnats de France de natation en eau glacée à la fin janvier
FRANCE24    Noémie s’entraine quotidiennement pour participer aux championnats de France de natation en eau glacée, qui auront lieu du jeudi au dimanche janvier à Samoens, en Haute Savoie.
13  décembre     16h15
Accusé de viol, l’ancien nageur Yannick Agnel reconnaît une relation avec une mineure
FRANCE 24    L’ancien nageur de l’équipe de France Yannick Agnel, mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une mineure de ans, a reconnu la matérialité des faits qui lui sont reprochés, a indiqué lundi la procureure de Mulhouse. Il conteste cependant avoir exercé toute contrainte .
31  août     12h38
Jessica Long, abandonnée bébé en Sibérie et devenue championne de para natation aux États-Unis
Stéphanie TROUILLARD    La nageuse américaine Jessica Long écrase la concurrence. Pour sa cinquième participation aux Jeux paralympiques, elle a remporté mardi sa e médaille. Sa vie est, depuis sa naissance, un combat. Née en Russie et atteinte d’une malformation congénitale, elle a été amputée à l’âge de mois, apr...
    05h23
La nageuse Claire Supiot : des Jeux olympiques de Séoul aux paralympiques de Tokyo
Stéphanie TROUILLARD    À ans, Claire Supiot participe à ses premiers Jeux paralympiques. La nageuse a pourtant une longue carrière sportive derrière elle. Multiple championne de France, elle avait concouru à Séoul en lors des Jeux olympiques. Diagnostiquée quelques années plus tard de la maladie de Charcot,...
27  août     18h07
Tokyo 2021 : Wang Jiachao, du 100 m papillon au triathlon
Stéphanie TROUILLARD    À ans, Wang Jiachao participe déjses quatrièmes Jeux paralympiques. Après avoir brillé dans les bassins de natation, le champion va concourir cette année dans l’épreuve de triathlon. Amputé du bras après avoir été électrocuté enfant, il est surnommé sur les réseaux sociaux Tetsuwan Atom ,...
26  août     09h57
Jeux paralympiques de Tokyo : Teresa Perales, la nageuse espagnole aux 26 médailles
Julia COURTOIS    Teresa Perales est la sportive la plus médaillée d’Espagne. Elle participe actuellement à ses sixièmes Jeux paralympiques. Elle entre en lice ce août avec le mètres nage libre.
13  août     07h39
Tokyo 2021 : Ahmed Ayub Hafnaoui et Mohamed Khalil Jendoubi accueillis en héros en Tunisie
FRANCE24    En Tunisie, deux jeunes athlètes ont créé la surprise aux Jeux olympiques de Tokyo : Mohamed Khalil Jendoubi, ans a remporté la médaille d’argent en Taekwondo tandis qu’Ahmed Ayub Hafnaoui a raflé l’or en natation. Ces deux athlètes ont atteint les sommets avec peu de moyens. Rencontre avec ces...
01  août     05h43
Natation : Caeleb Dressel et Emma McKeon, roi et reine des bassins olympiques
Romain HOUEIX    L’Australienne Emma McKeon et l’Américain Caeleb Dressel ont remporté respectivement sept et cinq médailles en natation lors des Jeux de Tokyo, ne laissant que les miettes à leurs adversaires.
    03h55
Tokyo 2021 : des JO sous le signe de la visibilité LGBT
Romain HOUEIX    Selon un décompte d’un site indépendant, il n’y a jamais eu autant d’athlètes ouvertement LGBT aux Jeux olympiques. Plusieurs d’entre eux en ont profité pour s’afficher fièrement et porter des messages d’égalité.
28  juillet     04h20
Tokyo 2021 : les incroyables travaux d’Hercule du nageur américain Caeleb Dressel
Stéphanie TROUILLARD    Capitaine de l’équipe américaine de natation, Caeleb Dressel est le digne héritier de la légende Michael Phelps. À bientôt ans, déjà fois sacré champion du monde, il a pour ambition de glaner six médailles d’or à Tokyo.
26  juillet     11h32
Jeux olympiques de Tokyo : bilan de la 3e journée de la compétition
FRANCE24    Les Jeux olympiques se poursuivent dans la capitale nipponne. La France affiche médailles au compteur à la fin de cette e journée de la compétition.
25  juillet     21h42
Tokyo 2021 : pour la France, une journée sauvée par deux médailles
Romain HOUEIX    La journée de lundi a été une longue série de désillusions pour la délégation française, qui a raté des médailles dans des disciplines aussi diverses que le triathlon et le VTT . À l’exception de la médaille d’argent de la judokate Sarah Léonie Cysique et du bronze de l’épéiste Manon Brunet.
    03h41
Tokyo 2021 : le nageur tunisien Ahmed Hafnaoui décroche un titre surprise à 18 ans
Stéphanie TROUILLARD    Le Tunisien Ahmed Hafnaoui, ans, a créé la sensation dimanche en remportant à la surprise générale la finale du m nage libre des Jeux olympiques de Tokyo. Il succède ainsi à son compatriote Oussama Mellouli, sacré sur m lors des Jeux de Pékin.