atlas des actus
    
France Info : replay radio
13  juillet     14h21
Un guide Michelin pour les voyageurs à mobilité réduite
   Le handicap et la question de l’accessibilit xE ; pour toutes et tous sont des enjeux de soci xE ;t xE ; majeurs, d x ;autant plus xE ; l x ;aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris
    14h16
Les Olympiades populaires de 1936 à Barcelone... n’ont pas eu lieu
   Dans notre s xE ;rie, C’ xE ;tait les Jeux olympiques aujourd’hui, direction Barcelone , avec Juan Jose Dorado, journaliste espagnol, correspondant xE ; Paris. xA ;Des olympiades qui se sont tenues en protestation contre la tenue des Jeux olympiques de Berlin organis xE ;s par Hitler.
    14h00
Ma série bien-aimée : Nils Schneider et Years and Years
   Cet xE ;t xE ;, chaque jour, une personnalit xE ; raconte sa s xE ;rie pr xE ;f xE ;r xE ;e au micro de Laurent Vali xE ;re. Aujourd x ;hui, Nils Schneider a choisi la s xE ;rie de Russell T. Davies, Years and Years .
    12h47
Cap sur l’Islande à bord d’un voilier
   Louise Di Betta, ans, nous raconte son exp xE ;dition en mer, r xE ;alis xE ;e pour une association environnementale. D xE ;part depuis le port du Bloscon xE ; Roscoff, pour rejoindre l x ;Islande.
    12h40
La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon
   Ce roman de Lola Lafon publi xE ; chez Actes Sud en , est un dialogue fantasm xE ; entre Nadia Comaneci, la jeune gymnaste roumaine des J. O. de , plus jeune h xE ;ro xEF;ne communiste xE ; l x ;Est, et la narratrice, Candide occidentale fascin xE ;e, qui entreprend...
    12h21
Musique : le raï’n’blues de Mademoiselle tresse les origines, les rythmes et les sonorités
   Au festival des Vieilles Charrues, xE ; Carhaix, le trio a emport xE ; le public avec son ra xEF;’n’blues . Aux manettes : Rodolphe Burger, Sofiane Sa xEF;di et Mehdi Haddab.
    10h49
Myrtha Pools : Pour les Jeux de Paris, on a fabriqué 24 bassins en France, tout est livré, on n’attend plus que le début des épreuves avec impatience
   La marque italienne Myrtha Pools a xE ;t xE ; cr xE ; xE ;e en . L’invit xE ; de A vos marques aujourd’hui est Alexandre Gandoin, directeur commercial de l’entreprise qui fabrique les piscines pour les Jeux olympiques de Paris.
    07h38
Paris-2024 : la porte-drapeau Mélina Robert-Michon dit sa fierté et sa chance
   La lanceuse de disque de ans savoure notamment le fait d’avoir xE ;t xE ; choisie par ses pairs .
    07h20
Le conseil de lecture de Camille de Peretti, lauréate multi primée en 2024 pour son roman L’inconnue du portrait
   Dans la valise des vacances, Camille de Peretti propose d’emporter Le Prince des Mar xE ;es , de Pat Conroy.
    07h12
Un été de sport : tous en selle
   JO de Paris obligent, cet xE ;t xE ;, chaque samedi, une bande dessin xE ;e qui parle de sport. Aujourd x ;hui, les mains sur le guidon dans le sillage de La Ride , de Simon Boileau et Florent Pierre.
    06h37
Vacances : petites astuces pour dépenser moins sur la route
   Vous xEA;tes peut xEA;tre sur le d xE ;part pour des vacances xA ;et la voiture reste de loin le moyen de transport le plus utilis xE ;, c x ;est un budget, mais il existe des moyens de r xE ;duire la facture. Les conseils de Fanny Guinochet.
    06h22
Guerre entre Israël et le Hamas : Ibrahim al-Organi, le Bédouin qui s’enrichit au détriment des Gazaouis
   C x ;est un homme cl xE ; dans la guerre entre le Hamas et Isra xEB;l. Il est xE ;gyptien, b xE ;douin, et c x ;est lui qui a la haute main sur les travers xE ;es de la fronti xE ;re entre la bande de Gaza et le Sina xEF;.
    05h52
Ce n’est pas l’IA qui me volera mon métier, mais ceux qui savent s’en servir , témoigne une scénariste
   Tout l’ xE ;t xE ;, on interroge des salari xE ;s, des ind xE ;pendants, des fonctionnaires, des chefs d’entreprise sur leur rapport aux intelligences artificielles g xE ;n xE ;ratives. Comment les utilisent ils, comment modifient elles leur pratique professionnelle Aujourd’hui,...
    05h30
C’est une chanson qui nous ressemble. Le Boudin , pour les héros étrangers de la France
   Le Boudin est certainement la chanson militaire la plus c xE ;l xE ;bre au monde, notamment parce que la L xE ;gion xE ;trang xE ;re, dont il est le chant de marche, est un corps d x ; xE ;lite dont le recrutement est ouvert sur le monde.
    05h17
Jean Galfione, médaille d’or à la perche à Atlanta : Elle m’a montré que j’avais le droit de croire en tout ce que j’avais envie de faire
   Tout l’ xE ;t xE ;, des champions olympiques fran xE ;ais se racontent sur franceinfo. Qu’est ce que leur m xE ;daille a chang xE ; dans leur vie Aujourd’hui, le perchiste Jean Galfione, m xE ;daill xE ; d’or xE ; Atlanta en . Il se confie xE ; Cyril Destracque.
    05h13
Un bilan de santé à travers la température du visage
   G xE ;raldine Zamansky nous parle aujourd’hui de la temp xE ;rature des diff xE ;rentes parties du visage pour diagnostiquer certaines maladies.
12  juillet     19h28
Le NFP le choix difficile du Premier ministre, Gabriel Attal candidat Renaissance à l’Assemblée, la conférence de presse de Joe Biden... Les informés de franceinfo du vendredi 12 juillet 2024
   Autour de Victor Matet, les inform xE ;s d xE ;battent de l’actualit xE ; du vendredi juillet .
    16h25
Inde : des stars réunies à Bombay pour le mariage du fils de l’homme le plus riche du pays
   La c xE ;r xE ;monie d xE ;bute vendredi en plein c x ;ur de Bombay. Des c xE ;l xE ;brit xE ;s du monde entier ont xE ;t xE ; invit xE ;es pour assister xE ; ce mariage extravagant qui va r xE ;unir deux familles de multimilliardaires indiennes.
    14h34
La face cachée Capitole à Toulouse : les cintres au-dessus de l’Opéra national
   franceinfo vous fait d xE ;couvrir la face cach xE ;e du Capitole xE ; Toulouse. Dans les cintres, au dessus de l’Op xE ;ra national avec Christophe Ghristi, le directeur artistique.
    14h17
Japan Expo 2024 : coup d’envoi à Paris entre fans de manga, stands de produits dérivés et le premier pop-up store Nintendo
   En plus de f xEA;ter le manga, les quatre jours de Japan Expo c xE ;l xE ;brent toute la culture japonaise, de la cuisine au cin xE ;ma, en passant par les arts martiaux. Nous y xE ;tions pour l’ouverture.