Seuil : nouveautés
01  décembre     23h00
Ici
   Ici. Le cœur du mot Indicible . Il y a la vie qui passe, des saisons, des saveurs, des espoirs, des angoisses, des questions, des attentes, des tentatives d’habiter l’ICI et de l’apprivoiser.
    23h00
Poétique, n 190
  
    23h00
Vide et Plein
   L’un des premiers ouvrages de François Cheng, complété par une préface qui lui donne un nouvel éclairage et confirme son aspect intemporel.
24  novembre     23h00
Bauhaus
   Une façon nouvelle, destinée au grand public, de découvrir ce mouvement majeur de l’art total
    23h00
Généalogie de la liberté
   L’idée de liberté est à la fois centrale dans la philosophie et le plus souvent posée dans des termes qui en font un problème insoluble : comment penser un acte libre si l’on admet que les phénomènes sont régis par des causes ? Ce livre monumental d’Olivier Boulnois, spécialiste reconnu de la pens...
    23h00
Génération Mélenchon
   Le récit qui incarne l’émergence d’une nouvelle génération militante qui fera la gauche de demain.
17  novembre     23h00
L’Avenir en commun
   L’Avenir en commun est le programme de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle 2022. Il contient les propositions du candidat de l’Union populaire pour réaliser l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.
    23h00
Indochine (Collector)
   L’édition collector du seul livre définitif et officiel sur le groupe Indochine, qui fête ses 40 ans cette année.
09  novembre     23h00
À chacun son ciel
   Être poète ne m’intéresse pas le moins du monde. Ce qui m’intéresse, c’est écrire un livre de poèmes.
    23h00
L’Angoisse
   À quoi correspond l’angoisse ? Et comment s’en arrange-t-on ? Dans ce séminaire prononcé en 1962-1963, Lacan s’oppose à l’affirmation communément admise selon laquelle l’angoisse serait sans objet. L’angoisse surgit lorsque le manque - qui structure et soutient le désir - vient à manquer.
    23h00
Faute de preuves
   Violences sexuelles : la police et la justice sont-elles à la hauteur ? La révolution #Metoo a-t-elle changé la donne ? Une enquête minutieuse, documentée et vivante au cœur de la machine judiciaire
    23h00
La Peau et le toucher
   Mis en valeur par une création tout en douceur, cette édition collector de La Peau et le Toucher est une invitation à redécouvrir les ressources et les bienfaits méconnus de cet organe sensoriel multiforme, au commencement de notre relation à soi, aux autres et au monde.
03  novembre     23h00
La Banque Providence
   Réconcilier banques centrales, monnaie et démocratie.
    23h00
Coffret trilogie Deborah Levy : autobiographie en mouvement - (Ce que je ne veux pas savoir Le Coût de la vie État des lieux)
   Après le formidable succès du prix Femina 2020 ( de 60.000 exemplaires), et à l’occasion de la parution du dernier volume de son autobiographie en mouvement, nous réunissons dans un coffret à tirage limité les trois volumes ainsi qu’un carnet.
    23h00
Communications, n 109. Les Arts et les âges de la vie
  
    23h00
Conte d’un nigoun
   Un livre inédit d’Elie Wiesel, grand auteur et prix Nobel de la paix. Un conte universel et poignant, retrouvé par son fils, une ode à l’autre et à la lumière.
    23h00
Contes des sages mathématiciens et astucieux
   Les choses dotées de proportions correctes réjouissent les sens , saint Thomas d’Aquin.
    23h00
Hospitalité
   Au cœur de ce nouveau séminaire inédit, des questions d’une brûlante actualité.
    23h00
La Mort de Jésus
   L’ultime volet de la trilogie de Jésus : un monde ensorcelant, par l’un des plus grands prix Nobel de littérature.
    23h00
La Mouche
   C’est l’histoire drôle et sans parole d’une mouche, créée il y a 25 ans et qui n’a pas pris une ride.
    23h00
Phénoménologie et Psychologie
   Troisième volume des Cours et travaux antérieurs au Collège de France. Ou l’on apprend que Foucault connaissait bien l’œuvre de Husserl.
    23h00
Pouvoirs, n 179. Les Clivages politiques
   Pouvoirs renouvelle l’étude des clivages politiques, décryptant par là même le jeu des forces en présence à l’élection présidentielle française de 2022.
    23h00
La Robe
   Agrémenté d’une soixantaine d’illustrations en couleur, ce beau-livre en édition semi-poche étudie l’évolution sociale et culturelle de la robe, de ses différents modèles aux façons de la porter depuis l’époque médiévale jusqu’à nos jours.
    23h00
Un monde en feu
   Nouvelle enquête à Melbourne du privé Caleb Zelic.
    23h00
Un si sombre espoir
   Comment penser l’espoir et la liberté depuis le cœur du désespoir. Un livre bouleversant, entre politique et poétique.
    23h00
Une histoire de la guerre
   Livre événement, cette vaste synthèse thématique envisage la guerre comme un fait social total, doublé d’un acte culturel. Du début du XIXe siècle jusqu’à nos jours, ce sont les aspects pluriels de la guerre qui sont ici explorés.
27  octobre     22h00
On ne reporte pas le printemps
   J’ai l’intention de poursuivre mon travail, que je considère maintenant comme très important. Nous avons perdu le contact avec la nature assez bêtement, alors même que nous en faisons pleinement partie. David Hockney
    22h00
Bouddha
   À la rencontre de Bouddha à travers les plus belles œuvres d’art qu’il a inspirées.
    22h00
Conversations avec David Hockney
   David Hockney est considéré aujourd’hui comme le peintre vivant le plus connu au monde. Mais cet artiste hors du commun a su également susciter notre attention par l’originalité et la profondeur de ses réflexions sur l’art.
    22h00
Droit constitutionnel et institutions politiques
   Un manuel indispensable, qui couvre l’ensemble du programme de première année des étudiants en faculté de droit ou à Sciences Po ; à jour des plus récents développements dans le vaste ensemble des pays étudiés et en France.