France Info : Bretagne
18  octobre     17h55
Naufrage du Bugaled Breizh : le juge britannique ajourne sa décision
   Un juge britannique a indiqué ce lundi avoir ajourné sa décision, initialement prévue vendredi, dans l’enquête sur les circonstances du naufrage du chalutier français Bugaled Breizh au large de l’Angleterre, qui avait fait cinq morts en 2004.
    16h20
Saint-Malo : pourquoi les légendaires brise-lames vont-ils être remplacés ?
   La cité corsaire va connaître un important chantier dans les mois à venir : la dépose et le contrôle de centaines de pieux brise-lames, sur les digues du Sillon et Palmié. Une partie d’entre eux seront replantés. Les autres seront remplacés. Le chantier concernera aussi la consolidation des digues...
    15h09
Pénurie de médecins : l’île de Groix cherches désespérément un renfort
   Sur l’île de Groix, dans le Morbihan, les deux derniers médecins généralistes ont arrêté leurs consultations. Se soigner sur l’île devient plus que compliqué.
    14h45
Bretagne : un ancien bus à impériale londonien reconverti en atelier de couture
   Anne-Christine Chartin propose des ateliers de couture dans un bus à impériale. Elle s’attire la sympathie de ses élèves comme des automobilistes.
    14h10
Recrudescence de vols d’outillage en Bretagne, la gendarmerie appelle les artisans à la vigilance
   Des vols d’outillage se multiplient dans la région depuis le mois de septembre et touchent notamment les artisans. La gendarmerie appelle à la vigilance.
    11h15
Une déchèterie éphémère à Brest : faites le tri et adoptez les bonnes pratiques du recyclage
   A Brest, une déchèterie éphémère a pris ses quartiers ce week-end en plein cœur de ville. Occasion pour les habitants du centre-ville de se débarrasser facilement de déchets encombrants. C’est aussi le moyen de sensibiliser aux gestes de tri et aux filières, notamment, de recyclage.
    11h05
Portrait. Johanne Gicquel, de la terre plein les mots
   C’est à Concarneau, dans le Finistère, que Johanne Gicquel s’est installée, après avoir lâché son exploitation agricole. Depuis, elle a renoué avec l’écriture et la photographie. Avec Paysâmes, son livre, elle brosse onze portraits d’agricultrices bretonnes et revisite sa propre histoire familiale...
    10h10
Pêche. A bord du Chant des sirènes, la coquille miraculeuse et l’ombre du Brexit
   Des flots noirs, émergent des centaines de coquilles Saint-Jacques : la moisson de la nuit est aussi bonne que l’époque est mauvaise, le maudit Brexit ayant rebattu toutes les cartes pour le capitaine normand du Chant des Sirènes. Reportage à bord.
    06h45
Défense : une taupe des Russes au cabinet de Jean-Yves Le Drian en 2017
   Une taupe au service de la Russie officiait au sein du cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian en 2017. C’est ce qu’affirme l’ancien directeur de la DGSE, dans un reportage diffusé sur France 5.
    05h40
Mobilisation à Pontivy : cette nouvelle réglementation, c’est la mort des lotos ’
   Tous les ans, fin septembre, le plus gros loto de France se déroule à Pontivy. Avant la crise sanitaire, il accueillait plus de 3 500 joueurs venus de toute la France pour espérer gagner un camping-car ou une croisière. Mais une nouvelle réglementation pourrait mettre un coup d’arrêt aux lotos.
    04h05
Météo : les prévisions en Bretagne pour le lundi 18 octobre
   On change de cap : la première perturbation pluvieuse de la semaine est attendue ce lundi et nous fêtons Luc et Gwen.
17  octobre     18h30
Hébergement des personnes exilées. Mettre au même niveau de responsabilité la Ville et l’Etat est inacceptable
   Après l’évacuation à la demande de la maire de Rennes, ce 16 octobre, d’une école désaffectée réquisitionnée par des militants pour réclamer la mise à l’abri de familles exilées, l’adjoint à la solidarité rappelle les actions menées par la Ville, et dénonce les insuffisances de l’Etat.
    16h25
A Ploemel, Benoît a construit sa maison bioclimatique. Ma facture d’énergie, c’est 350 par an
   Face à la flambée des prix de l’énergie, construction écologique et rénovation énergétique permettent de faire fondre les factures. Ouverte aux visiteurs ces 16 et 17 octobre, la maison bioclimatique que Benoît Gautier s’est construite à Ploemel dans le Morbihan est un exemple inspirant.
    16h10
Cyclisme : le belge Stan Dewulf (équipe AG2R citröen) remporte les Boucles de l’Aulne à Châteaulin
   Le belge Stan DeWulf a remporté cet aprés-midi l’épreuve des Boucles de l’Aulne à Châteaulin. Le coureur avait déjà remporté le tour de Bretagne en 2018.
    13h40
Châteaulin : retour des Boucles de l’Aulne avec 119 coureurs cyclistes au départ
   Après un an d’absence pour cause d’épidémie de Covid-19, c’est le retour ce dimanche 17 octobre de l’épreuve cycliste des boucles de l’Aulne qui se dispute à Châteaulin dans le Finistère. 119 coureurs sont au départ afin de succéder au vainqueur de la dernière édition Alexis Gougeard.
    11h05
Rennes. Evacuation dans le calme de l’ancienne école réquisitionnée pour réclamer la mise à l’abri des sans-papiers
   Investie vers 16 heures ce samedi 17 octobre par des militants qui réclament des solutions d’hébergements pour les familles exilées de Rennes, l’ancienne école maternelle de la rue du Faux-Pont a été évacuée dans la soirée, sans heurts. Le problème de la mise à l’abri des familles reste entier.
    10h05
Rennes : la mère de famille qui avait menacé de mort une institutrice remise en liberté
   La mère de famille interpellée et mise en garde à vue vendredi 15 octobre par la police après avoir menacé de mort l’institutrice de son enfant au sein de l’école primaire Jean Rostand de Rennes a été remise en liberté samedi. L’enseignante, elle, devrait porter plainte.
    09h25
Carantec.Un homme d’une trentaine d’années meurt dans un accident de la route
   Un accident de la route s’est produit hier samedi 16 octobre vers 21h sur la commune de Carantec, dans le Finistère. Un seul véhicule était en cause. Le conducteur de la voiture est mort, son passager est indemne.
    08h55
Handball: les Brestoises écrasent l’équipe de Podravka Koprivnica en Ligue des champions
   Les handballeuses de Brest se sont imposées sans trembler en Ligue des champions samedi 16 octobre face aux Croates de Koprivnica (35-22) lors de la 4e journée de la phase de groupes, avec une remontée au classement à la clef.
    07h55
Emicha s e kompreno an dud eo arabat pellaat eus ar maouezed kla v gant krign-bev ar vronn
   Ema Goulwena an Henaff o paouez seveni an teulfilm Da sal dindan ar galv . E-pad bloaz he deus filmet testeni fromus Hélène Cloarec, ur vaouez yaouank tapet ganti krign-bev ar vronn. Skignet e vez war France 3 Breizh meur a wech e miz Here. Displega a ra deomp he labour evit sevel ar film-se.