atlas des actus
    
LaPresse : société
08  décembre     06h08
Les nouvelles de la mode locale
Valérie Simard    Les nouvelles mode et beauté d’ici et d’ailleurs.
07  décembre     21h18
Manchester accueille un défilé Chanel
Caroline TAàX    Le temps d’un défilé, Chanel a emmené jeudi le monde de la mode à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, l’une des capitales les plus bouillonnantes de la pop culture, selon la maison de luxe.
    14h27
Exposition 100 % féminine Le Met de New York revisite la mode
Andréa BAMBINO    Le Metropolitan Museum de New York consacre sa nouvelle exposition sur la mode aux créatrices féminines, et seulement à elles, en cherchant à dépasser quelques clichés et à mettre en lumière des figures restées dans l’ombre.
05  décembre     15h50
Gala mmode Maria Karimi et Em & May, créatrices coups de cœur
Valérie Simard    Dix sept prix ont été remis à des créateurs et entrepreneurs québécois lors de la troisième édition du Gala mmode qui s’est tenue lundi au Cégep Marie Victorin à Montréal.
04  décembre     14h19
Iran La mode du tatouage sort de l’ombre
Menna ZAKI    Dans un appartement du nord de Téhéran, à l’abri des regards trop curieux, Sean exhibe avec fierté les tatouages réalisés méticuleusement par ses élèves.
03  décembre     06h23
Derrière la porte Hauts et bas du célibat
Silvia Galipeau    La Presse vous propose chaque semaine un témoignage qui vise à illustrer ce qui se passe réellement derrière la porte de la chambre à coucher, dans l’intimité, loin, bien loin des statistiques et des normes. Aujourd’hui : Mathieu , ans
    06h23
Les nouvelles de la mode
Silvia Galipeau    Les nouvelles mode et beauté d’ici et d’ailleurs.
    06h23
Bédéreportage Silence sur l’Institut
André Rivest    Rue Saint Denis, à Montréal, se dresse un majestueux bâtiment patrimonial abandonné depuis : l’ancien Institut des sourdes muettes. Les sourds lèvent la main pour y retourner.
    06h23
Activité physique Je calcule, donc je suis ?
Florence Dancause    Bouger sans calculer son temps ou sa distance. Une façon de faire qui détonne au moment ou les montres connectées et les réseaux sociaux pour sportifs ont la cote. Pourtant, certains choisissent de s’éloigner de la performance afin de retrouver le simple plaisir de faire du sport.
    06h23
Inclusion inversée Les besoins particuliers d’abord
Valérie Simard    L’inclusion inversée est un renversement de perspective. Cet automne, la Bibliothèque de Rosemont épouse cette approche en offrant des activités d’abord conçues pour les enfants vivant avec la trisomie , mais ouvertes à tous les publics.