LaPresse : PME
17  mai     14h00
Face à la crise Les fées marraines
Marc Tison    Un beau conte de marrainage de petites entreprises
    13h00
Hub1916 S’habiller avec du plastique recyclé
Nathaëlle Morissette    L’innovation : les employés des différents Club Med des Amériques portent en une année l’équivalent d’une centaine de bouteilles de plastique recyclé.
10  mai     15h00
PME Innovation Transformer Table : la conquête de l’espace
Karim Benessaieh    L’innovation : un ensemble de salle à manger modulable en six configurations, pour passer de 2 à 12 convives, dont les composants s’encastrent les uns dans les autres pour le rangement. On prévoit lancer prochainement un canapé selon le même concept.
03  mai     15h00
PME Innovation Un coup de main aux pouces pas verts
Isabelle Massé   
28  avril     11h00
Meubles La pandémie, étonnante alliée de Bestar Bush
Martin Vallières    Poussé à plein régime depuis un an par la forte demande de meubles pour le télétravail à domicile durant la pandémie, alors qu’il venait tout juste d’acheter son plus grand concurrent aux États-Unis, Bush Industries, le fabricant québécois de meubles prêts à assembler Bestar Bush continue sur...
26  avril     11h00
PME Innovation Les livreurs du troisième type
Hélène Baril    L’économie de partage est souvent loin de livrer équitablement les bénéfices qu’elle génère. Eva est une petite entreprise de transport qui fait le pari de donner une part plus juste à tous ses usagers.
19  avril     12h00
Une baignoire (vraiment) facile d’accès
Marc Tison   
12  avril     13h00
Révolutionnez.ca Une idée qui tourne rond
Karim Benessaieh   
09  avril     10h00
Une union pour recycler jusqu’à 300 millions de contenants de plastique
Antoine Trussart    Deux entreprises québécoises, Soleno et Tricentris, ont décidé de renouveler pour quatre ans leur partenariat qui permettra de recycler jusqu’à 300 millions de contenants de plastique.
05  avril     14h00
Restauration Une nouvelle borne de commandes
Nathaëlle Morissette    L’augmentation du nombre de commandes à emporter dans les restaurants en raison de la fermeture des salles à manger ainsi que la pénurie de main-d’œuvre qui frappe cette industrie ont incité Brice Noel, président fondateur de l’entreprise Brainup-AI, à mettre au point une borne de commandes...