LaPresse : sports d’hiver
05  décembre     20h03
Patinage de vitesse longue piste Blondin et Dubreuil poursuivent sur leur lancée à Salt Lake City
Jean-François Téotonio    Décidément, la Coupe du monde de Salt Lake City sourit aux patineurs de vitesse sur longue piste canadiens.
    20h07
Super-G de Lake Louise Marie-Michèle Gagnon se classe 9e à nouveau
   Pour la deuxième journée de suite, Marie-Michèle Gagnon s’est classée 9e à la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta. Après la descente féminine de samedi, la Québécoise s’est retrouvée parmi le top 10 du premier super-G de la saison.
    20h20
Coupe du monde de Lillehammer Les fondeuses canadiennes déçues, les hommes dans le top 10
   La Coupe du monde de ski de fond de Lillehammer, en Norvège, se concluait dimanche avec la présentation des épreuves de relais. Les Canadiennes ont terminé l’épreuve au 16e rang, alors que l’équipe masculine s’est classée 10e.
    14h55
De Bruin et Bujnowski décrochent le bronze en bob à deux
   Le Canada a décroché la médaille de bronze en bob à deux à la Coupe du monde d’Altenberg, en Allemagne.
    00h38
Patinage de vitesse longue piste Les Canadiennes remportent l’or à Salt Lake City
   Le Canada a remporté la médaille d’or à l’épreuve féminine de poursuite par équipe, samedi, à l’Anneau olympique de l’Utah.
    00h03
Descente féminine de Lake Louise Des ajustements mènent Marie-Michèle Gagnon vers le top 10
   Marie-Michèle Gagnon souhaitait vite faire oublier sa 16e place obtenue vendredi à la première Coupe du monde de la saison, en Alberta. Toujours à la descente féminine, la skieuse de Lac-Etchemin a percé le top 10 samedi en se classant 9e.
    00h09
Coupe du monde de Steamboat Springs Olivia Asselin signe un record personnel
   La skieuse Olivia Asselin a conclu parmi le top-5 d’une finale de Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, samedi, au Colorado. Elle a pris le cinquième rang de l’épreuve du grand saut (Big Air) à Steamboat Springs avec un total de 166,5 points.
04  décembre     15h23
Mikaël Kingsbury retrouve son trône à Ruka
Jean-François Téotonio    Mikaël Kingsbury a exorcisé ses démons, samedi. Il s’était cassé deux vertèbres thoraciques l’an dernier à Ruka, en Finlande. Il y a remporté la médaille d’or cette année.
    16h16
Coupe du monde de Lillehammer Les fondeurs québécois ne baissent pas les bras
mathieulaberge    Si les Norvégiens ont brillé par leur absence à la poursuite style libre dimanche dernier à la Coupe du monde de Ruka (Finlande) en raison du froid, ils ont bel et bien été de retour sous les projecteurs samedi, au 15 kilomètres libre de la Coupe du monde de Lillehammer. Devant leur public, ils...
    15h24
Un automne constructif pour Florence Brunelle
   Après avoir pris part au Championnat du monde de patinage de vitesse sur courte piste pour la première fois de sa carrière, Florence Brunelle a pris part à ses premières étapes du circuit de la Coupe du monde cet automne. Assurant avoir donné tout ce qu’elle avait en réserve, la Trifluvienne de 17...