atlas des actus
    
Le Télégramme : Bretagne
23  juillet     13h15
À Morlaix, le jeune homme passé à tabac le soir de la Fête de la musique est sorti du coma
Antoine Decléty    Le pronostic vital du jeune homme, victime d’une violente agression dans la nuit du au juin à Morlaix, n’est plus engagé. Un mois après les faits, il présente toutefois de lourdes séquelles.
    13h46
À Rennes, deux hommes blessés à l’arme blanche place de Bretagne
Didier Deniel    Deux hommes ont été blessés par des coups de couteau lors d’une bagarre sur fond d’alcool, place de Bretagne, à Rennes, vers minuit, ce mardi.
    04h00
Charles Braine, l’ancien conseiller de Glucksmann retrouve le métier de marin-pêcheur [Vidéo]
Julien Molla    Charles Braine, ancien de WWF, de Bretagne Vivante, et conseiller de Raphaël Glucksmann, reprend du service à la pêche. Comme professionnel, à la canne, dans la rade de Brest. Un modèle de pêche durable qu il promeut depuis longtemps.
    05h30
Météo en Bretagne : retour du soleil ce mardi
Paul Bohec    Après un lundi et une matinée pluvieuse, le soleil fera son retour ce mardi après midi. Les températures sont agréables.
    04h00
Ce restaurateur de Saint-Brieuc se démène pour l’avenir de son apprenti bangladais
Alice Gleizes    En , Kazi Kiron débarquait en France, à ans, en provenance du Bangladesh. Un an plus tard, il devenait apprenti au restaurant Brut, à Saint Brieuc, pour s’épanouir sous l’aile du chef Jean Jacques Monfort. Qui se bat aujourd’hui pour lui assurer un avenir en France.
    08h55
À Locquémeau, on ne pêche plus la sardine mais on la fête toujours
Valérie Le Moigne    Samedi et dimanche juillet, le port de Trédrez Locquémeau accueille, comme tous les deux ans, la fête de la Sardine. Un week end pour festoyer mais surtout pour rappeler l’histoire locale de la pêche sardinière.
    08h05
Plus de 100 salariés sont au capital de cette entreprise brestoise, soutenue par un nouveau fonds d’investissement
Marina Chélin    L’entreprise IPC, dont le siège est implanté à Brest, compte désormais plus de de ses salariés, sur les qu’elle compte, à son capital. Que le fonds d’investissement NCI, désormais majoritaire, vient d’intégrer.
    04h30
Hébergement au Festival Interceltique de Lorient : pas de panique, il reste de la place
Virginie Chenard    Pour le Festival interceltique, des hôtels complets dès le mois de décembre, peut être. Mais selon l’Office de tourisme de Lorient, c’est loin d’être une généralité dans le pays de Lorient. Retardataires, c’est pour vous.
    08h51
Les postes comptent plus que les convictions : l’ex-ministre socialiste Marylise Lebranchu réagit à la présidence de commission de Sandrine Le Feur
   L’élection de la députée de la quatrième circonscription du Finistère, Sandrine Le Feur, comme présidente de la commission développement durable à l’Assemblée nationale fait réagir l’ex députée et ex ministre socialiste Marylise Lebranchu.
22  juillet     19h37
43 cambriolages pour 1 M de préjudice : un gang de Roumains interpellé
   cambriolages dans le Grand Ouest, M de préjudice : les six Roumains qui écumaient les HappyCash, les Optical Center et les magasins de motoculture n’ont pas fait dans le détail. La gendarmerie non plus.
23  juillet     05h00
Né à Dinan, Jérôme Blin expose ses créations haute-couture à Paris en lien avec les JO [Vidéo]
   Originaire de Dinan, ayant habité Pleudihen sur Rance, ancien étudiant malouin puis rennais, ex fleuriste dinardais, Jérôme Blin, devenu couturier, expose actuellement quatre de ses créations haute couture inspirées du vestiaire de sports olympiques, au Sofitel de Paris.
    09h34
Sarah Bernhardt, c’était Michael Jackson : à Belle-Île-en-Mer, Sylvie Thiénot incarne la superstar
   Visages de Belle Île, Sylvie Thiénot a écrit deux pièces de théâtre en hommage à Sarah Bernhardt, qui séjournait régulièrement à Belle Île en Mer il y a ans. Combat pour le droit des femmes, inspirations, rôle dans un nouveau spectacle cet été... Portrait d’une battante qui a changé de...
22  juillet     18h01
Une voiture tombe dans le canal à Saint-Thois, la conductrice est décédée
   Ce lundi juillet, une femme a perdu la vie à Saint Thois , près de Châteaulin. Elle a été retrouvée dans son véhicule, tombé dans le canal de Nantes à Brest, au niveau de l’aire de pique nique de Prat Pouric.
    15h52
Animaux sauvages en détresse : un numéro d’urgence pour la Bretagne
   Afin de pallier un état déplorable de la prise en charge de la faune sauvage en Bretagne lié au manque de moyens des centres de soins, une plateforme de médiation téléphonique, SOS faune sauvage Bretagne, a été créée. Tout découvreur d’un animal en danger peut la contacter.
    20h10
À Brest, une affaire de cœur derrière la tentative d’assassinat ?
   On en sait un peu plus sur la tentative d’assassinat survenue en pleine rue, à Brest, vendredi juillet .
    17h13
Affaire Le Scouarnec : le parquet de Lorient demande son renvoi devant une cour criminelle
   L’ex chirurgien Joël Le Scouarnec est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur personnes, dont une majorité de mineurs. Le parquet de Lorient requiert le renvoi de l’affaire devant une cour criminelle.
    15h57
Train autonome Taxirail : la société costarmoricaine stoppe son projet
   Un train léger autonome à hydrogène. Ce projet innovant, porté par la société costarmoricaine Taxirail, ne verra pas le jour. Ses dirigeants annoncent le clap de fin en raison de contraintes financières .
    10h20
À 16 ans, Zoé Ronvel, la nouvelle boulangère du village de Meneham
   Elle a ans et a repris les rênes du fournil de Meneham, à Kerlouan . Chaque dimanche, Zoé Ronvel y propose les célèbres pastès cuits dans le four traditionnel du village.
    05h28
Au Val-André, un homme de 75 ans meurt noyé en pleine mer
   Un homme de ans s’est noyé dans la soirée du dimanche juillet au large de la plage des Murs Blancs, à Pléneuf Val André . C’est la neuvième victime par noyade dans le département depuis le début de l’année.
20  juillet     04h00
De Saint-Malo à Paris, la fin de l’Odyssée mondiale d’Energy Observer
   Depuis mercredi dernier, le navire laboratoire emblématique de la transition énergétique a quitté le port de Saint Malo et pour cause Le premier navire hydrogène autonome zéro émission a mis le cap sur Paris, les Jeux Olympiques et Paralympiques.