atlas des actus
    
Orange mag : politique
01  mars     14h18
L’opposant russe Navalny enterré en présence de milliers de ses partisans
   news : L’opposant russe Alexeï Navalny a été enterré vendredi dans un cimetière de Moscou en présence de milliers de ses partisans venu rendre un dernier hommage au principal détracteur du Kremlin, mort dans des circonstances troubles dans une prison de l’Arctique.
    13h17
Européennes: Hayer, enfin une tête de liste pour la majorité
   news : L’eurodéputée Renaissance Valérie Hayer a officialisé jeudi sa désignation comme tête de liste de la majorité aux élections européennes, mettant un terme à une longue attente dans le camp du chef de l’État, distancé dans les sondages par le Rassemblement national.
    13h17
Funérailles de l’opposant Navalny à Moscou, ses soutiens appelés à se rassembler
   news : L’opposant russe Alexeï Navalny doit être enterré vendredi dans un cimetière de Moscou après une cérémonie d’adieu dans une église, à laquelle son équipe a appelé ses soutiens à participer malgré le risque d’arrestations par la police.
    09h56
Mexique: début des hostilités entre les deux femmes aux portes de la présidence
   news : C’est parti pour trois mois: la campagne a commencé vendredi au Mexique, ou Xochitl Galvez et Claudia Sheinbaum s’affrontent pour devenir la première présidente dans l’histoire d’un pays à la réputation machiste, avec la sécurité au c ur des débats.
    09h06
Les Iraniens aux urnes, sans changement politique attendu
   news : Quelque . bureaux de vote ont ouvert vendredi matin en Iran pour les législatives, dont le principal enjeu est le taux de participation car les conservateurs au pouvoir sont assurés de conserver une large majorité.
    07h56
Des bottes de foin sont deversées devant l’Arc de Triomphe vendredi 1er mars 2024 dans une opération coup de poing menée par la Coordination rurale
   news : Des bottes de foin sont deversées devant l’Arc de Triomphe vendredi er mars dans une opération coup de poing menée par la Coordination rurale
    07h08
Les Iraniens aux urnes, sans changement politique attendu
   news : Quelque . bureaux de vote ont ouvert vendredi matin en Iran pour les législatives, dont le principal enjeu est le taux de participation car les conservateurs au pouvoir sont assurés de conserver une large majorité.
    04h58
Haïti: quatre policiers tués dans des échanges de tirs avec les gangs
   news : Quatre policiers sont morts dans des échanges de tirs jeudi avec des gangs dans la capitale haïtienne Port au Prince, selon leur syndicat, l’un des plus importants groupes armés impliqués ayant parlé plus tôt d’attaques coordonnées pour renverser le Premier ministre contesté Ariel Henry.
    03h08
Le Congrès américain évite à nouveau de justesse une paralysie de l’Etat fédéral
   news : Une paralysie budgétaire de l’Etat fédéral, le fameux shutdown , est à nouveau repoussée: le Congrès américain a adopté jeudi un texte malgré l’opposition d’élus trumpistes, mais ce répit ne sera, de nouveau, que de courte durée.
29  février     22h40
Visites rivales de Trump et Biden à la frontière avec le Mexique
   news : Le duel a commencé: Joe Biden et Donald Trump, rivaux probables à la présidentielle de novembre, ont organisé jeudi deux visites concurrentes à la frontière des Etats Unis avec le Mexique pour évoquer l’immigration, sujet brûlant de la campagne.
    19h54
Poutine met en garde les Occidentaux contre une menace réelle de guerre nucléaire
   news : Vladimir Poutine a averti jeudi les Occidentaux contre une menace réelle de guerre nucléaire en cas d’escalade du conflit en Ukraine, dans son discours à la Nation, une grand messe annuelle à l’occasion de laquelle il a défini les priorités de la Russie.
    17h10
Devant les députés, CNews tente d’esquiver les critiques
   news : Sur le gril de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, les figures de la chaîne CNews et sa maison mère Canal ont tenté d’esquiver les critiques jeudi.