atlas des actus
    
L’Alsace : natation
13  juillet     04h00
Paris 2024 - Natation. La Walbachoise Marina Jehl nage en plein bonheur
   Au terme d’un cheminement de huit longues années vers le plus haut niveau, Marina Jehl a fini par toucher au Graal pile au moment ou elle s’apprêtait à tourner la page. Sélectionnée avec le relais x m, la Walbachoise de ans participera le er août à ses premiers Jeux olympiques. Un rêve...
12  juillet     18h00
Natation. Journées intenses à Mulhouse
   Douze nageurs du SC Sélestat étaient en déplacement à Mulhouse, qualifié pour les Championnats du Grand Est qui s’est déroulé les, et juillet.
10  juillet     13h20
Paris 2024. Le visage des 34 sportifs alsaciens qualifiés pour les Jeux olympiques
   Le Comité national olympique et sportif français CNOSF a communiqué la sélection officielle de l’ensemble de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Paris ce mardi.
07  juillet     21h13
Natation. Antoine Marc termine sur une bonne note avec un record personnel à la maison
   Trois semaines après avoir raté sa qualification pour les JO de Paris, Antoine Marc MON a nagé le deuxième m brasse le plus rapide de sa carrière, ce dimanche aux championnats du Grand Est à Mulhouse ’ ’’ . Pas de doute, il faudra compter sur lui l’an prochain.
    04h00
Ces sports que vous ne verrez pas aux Jeux olympiques (2). À la section apnée de Sélestat, on lie performance et relâchement
   Affiliée au Club de plongée sélestadien, une section apnée propose à une cinquantaine de membres un sport qui parvient à faire cohabiter performance, bien être et détachement proche de la méditation.
05  juillet     15h03
Thann. Le Thann Olympic Natation doit se remettre à flot financièrement
   Depuis deux ans, la direction du Thann Olympic Natation se bat pour remettre à l’équilibre des comptes fortement dégradés. Dirigeants, salariés et bénévoles sont mobilisés, avec le soutien de la Ville de Thann et de la communauté de communes Thann Cernay.
    04h00
Paris 2024. Le plongeur alsacien Gwendal Bisch enfin paré pour le grand saut
   Après deux tentatives infructueuses, Gwendal Bisch va vivre à ans ses premiers Jeux olympiques, début août à Paris. Plongeur né, mis en lumière le mois dernier par un titre de champion d’Europe à m, le Fédinois est récompensé de l’importante mue opérée dans sa manière d’aborder sa pratique...
    04h00
Podcast. En Jeux , dans les coulisses de la préparation des athlètes alsaciens pour Paris 2024, épisode 2 : Gwendal Bisch, le grand saut
   En Jeux est un podcast de la rédaction des sports de L’Alsace et des DNA qui raconte les coulisses de la préparation de quatre athlètes alsaciens pour les Jeux olympiques de Paris .
    04h00
Vidéo. Gwendal Bisch et le plongeon de haut vol, mode d’emploi
   Champion d’Europe en titre de plongeon à m, Gwendal Bisch est bien placé pour donner quelques conseils en la matière. À quelques jours de disputer ses premiers Jeux olympiques, l’enfant de Vendenheim, qui pratique ce sport depuis près de vingt ans, donne de précieux conseils et dévoile même les...
04  juillet     20h09
Natation. Un dernier plongeon à Mulhouse avant les vacances
   Près de nageurs participent jusqu’à dimanche aux championnats du Grand Est en grand bassin, à la piscine de l’Illberg à Mulhouse. La plupart des meilleurs Alsaciens seront de la partie.
01  juillet     16h13
Piscine Aquavallées : les horaires d’été
   Du juillet au août.
27  juin     17h21
Mulhouse Alsace agglomération. Tension et débat autour du Mulhouse Olympic Natation
   Petite séance très technique du conseil de l’agglomération mulhousienne ce lundi juin, avant la pause estivale. Avec notamment des points budgétaires, des délibérations techniques sur l’habitat et juste quelques débats sur le Mulhouse Olympic Natation MON et Stocamine... ...
24  juin     18h00
Paris 2024 - Série (1 3). Weissmuller, Nurmi... aux JO 1924, des stars pluridisciplinaires
   Il y a ans, Paris organisait les Jeux olympiques modernes pour la deuxième fois. Afin de vous replonger dans l’ambiance de l’époque, nous vous proposons une série en trois épisodes. Focus cette semaine sur les épreuves et les stars de ces JO. Premier épisode.
    04h04
Saint-Louis. Ce que vous ne saviez pas encore sur les clubs sportifs de la région
   Quatrième édition de Sport en fête, ce dimanche juin au centre nautique Pierre de Coubertin à Saint Louis. Le public se faisant désirer, du moins en première partie d’après midi, nous avons eu le loisir d’échanger avec plusieurs sportifs présents et de leur demander ce que le grand public ne...
22  juin     18h10
Plongeon. L’Alsacien Gwendal Bisch sacré champion d’Europe
   Déjà qualifié pour les Jeux de Paris, le plongeur alsacien Gwendal Bisch n’en finit plus d’étonner.
    16h32
Roderen, terre de champions. Arnaud Fabian, champion du monde de duathlon en 1994
   À la veille des es Jeux olympiques d’été, nous nous sommes intéressés au village de Roderen, qui compte parmi ses natifs pas moins de deux champions du monde, un champion d’Europe et dix champions de France. Aujourd’hui, zoom sur le parcours d’Arnaud Fabian.
    16h23
Natation. Le club de Kaysersberg : petit, mais costaud
   Sous la houlette de son coach Ludovic Weiss, le club de Kaysersberg Natation affiche d’excellents résultats sportifs, à l’image de ses fers de lance Juliette Bergeron et Maël Ruppert.
    08h03
Paris 2024. Natation : l’Alsacienne Marina Jehl s’invite au bal olympique
   Grâce à sa e place sur m nage libre lundi, Marina Jehl a gagné son pari en étant sélectionnée pour les JO au titre du relais x m. À ans, la Walbachoise est récompensée d’un investissement jamais démenti.
    04h00
Natation. Lionel Horter, coach du MON : M2A ne méritait pas de nageur mulhousien aux JO
   Les championnats de France se sont achevés ce vendredi soir, à Chartres, sans nageur du Mulhouse Olympic Natation qualifié pour les Jeux olympiques. Le coach principal du MON, Lionel Horter, a accepté de livrer un ressenti sans fard sur l’épilogue de cette saison particulièrement mouvementée. ...
21  juin     18h07
Natation. Marchand et Bonnet champions de France du 200 m 4 nages se qualifient pour les JO
   En s’imposant respectivement sur le m nages masculin et féminin des championnats de France vendredi à Chartres, Léon Marchand et Charlotte Bonnet ont gagné leur ticket pour les Jeux olympiques.