atlas des actus
    
LaPresse : humour
12  avril     18h18
Critique de Modeste Mike Ward joue ses grands succès
Dominic Tardif    Mike Ward rappelle pourquoi il mérite son titre de Céline Dion des blagues phalliques dans Modeste, un spectacle qui porte bien son titre.
11  avril     05h20
Festivals d’humour Le MiniFest, le petit festival devenu (un peu plus) grand
Dominic Tardif    Le MiniFest s’est longtemps enorgueilli d’être un des plus petits festivals d’humour à Montréal. Avec l’annulation de Zoofest, et la mise sur pause du Dr Mobilo Aquafest, l’évènement devient par défaut une des rares tribunes estivales pour le rire en marge. Coup d’ il à sa programmation.
10  avril     13h59
Critique de MILF, de Rosalie Vaillancourt Grandir, mais pas trop
Marissa Groguhé    Sa fausse naïveté et son sens inusité de l’autodérision permettent à Rosalie Vaillancourt de ficeler, avec son second spectacle solo MILF, une prestation drôlement décalée, singulière et réussie.
05  avril     02h01
Intelligence artificielle Retrait d’un balado imitant l’humoriste George Carlin
   Un balado polémique réalisé avec une intelligence artificielle pour imiter l’humoriste américain George Carlin, mort depuis , a fait l’objet d’un accord à l’amiable avec ses ayants droit et a été retiré des plateformes.
03  avril     17h09
Tache Un deuxième one-man show pour Simon Delisle
   L’humoriste Simon Delisle annonce la sortie de son deuxième spectacle solo en carrière : Tache.
02  avril     17h36
One-man-show Live Simon Gouache franchit le cap des 100 000 billets vendus
   L’humoriste Simon Gouache a franchi le cap des billets vendus pour son troisième one man show Live, qui est toujours en tournée à travers le Québec.
30  mars     11h00
Le Punch Club La boxe appliquée à l’improvisation
   Tout a commencé en avec la volonté de créer un spectacle d’improvisation sans règles strictes ni arbitre pour expulser les joueurs. L’idée a porté ses fruits. Aujourd’hui, le Punch Club attire des centaines d’adeptes d’impro à Montréal et à Québec, en plus de faire ouvrir des yeux bien ronds...
29  mars     15h46
Critique de Sous pression Louis Morissette sans prétention
Jean Siag    Pour son premier spectacle solo en carrière, le producteur Louis Morissette a choisi de revisiter son parcours des dernières années, abordant les hauts et les bas de sa vie professionnelle et personnelle avec authenticité, autodérision et, oui, une certaine dose d’humilité.
28  mars     14h08
Critique de L’homme de ma vie Katherine Levac raconte la vérité
Marissa Groguhé    Dans les premières minutes de L’homme de ma vie, Katherine Levac prévient que les blagues de son second spectacle solo sont très genrées. Un préambule intrigant qui s’avérera, de la meilleure des façons. Avec finesse et intelligence, l’humoriste joue avec les clichés, s’impatiente face aux idées pr...
27  mars     16h24
Critique de Pas besoin d’ajouter la sauce Neev, cet homme rapaillé
Dominic Tardif    Malgré quelques lieux communs, Pas besoin d’ajouter la sauce de Neev, dont la première se tenait mardi à l’Olympia, repose sur un récit comme le Québec humoristique en a peu connu.