atlas des actus
    
L’Alsace : faits divers justice
13  juin     19h12
Moselle. Amaigris, couverts de puces, galeux : 26 chiens vivaient dans la maison de l’éleveur à Forbach
   Un éleveur de chiens domicilié à Forbach a comparu, ce mercredi juin, devant le tribunal judiciaire de Sarreguemines. Il est poursuivi pour mauvais traitements envers un animal et élevage de chiens dans des installations non conformes. Délibéré le juillet.
    17h50
Terrorisme. Attentat de 2016 à Nice : 18 ans de prison en appel pour les deux accusés
   Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud étaient poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste après l’attentat de Nice, qui a fait morts le juillet . En première instance, ils avaient déjà été condamnés à ans de réclusion.
    17h36
Sud Alsace. Feux en série, opération anti-délinquance : les faits divers de ce 13 juin
   Mulhouse : feu d’appartement, une dizaine de personnes évacuéesIl était environ h , mercredi juin, lorsque les secours ont été appelés pour un feu dans la cuisine d’un logement au sein d’un foyer d’hébergement, rue Thiers à Mulhouse.
    17h28
Moselle. Un pédiatre mis en examen pour agressions sexuelles à Metz
   Le médecin mosellan est poursuivi pour agressions sexuelles sur trois mineurs et harcèlement sexuel sur un adulte, a révélé Le Républicain Lorrain.
    17h25
Strasbourg. Un showroom de vêtements contrefaits : 250 000 euros d’amende douanière
   Le novembre , le contrôle d’un colis par les douanes permet la saisie d’une veste de marque Moncler contrefaite.
    17h05
Boofzheim. Tué à 25 ans par un tir de mortier : les vendeurs condamnés
   Pour la nouvelle année, il avait l’habitude de tirer des feux d’artifice avec ses amis à Boofzheim. En , l’éclatement de son mortier a été fatal au jeune homme de ans. Jeudi, devant la e chambre correctionnelle de Strasbourg, avait lieu le procès de ceux qui ont fourni les gros calibres. ...
    16h42
Mulhouse. Un avocat accusé de viol et harcèlement, plus de 40 victimes présumées
   Mis en examen en , Me Renaud François, avocat du barreau de Mulhouse, est notamment accusé de viol et harcèlement. Une quarantaine de victimes ont été identifiées. Placé sous contrôle judiciaire, il vient de voir sa suspension, par le conseil de l’ordre, prolongée pour la quatrième fois de six...
    16h42
Harcèlement sexuel. L’enquête visant le cinéaste André Téchiné classée sans suite
   Une plainte pour harcèlement sexuel avait été déposée par le comédien Francis Renaud contre le réalisateur de ans. Elle a finalement été classée sans suite pour cause de prescription.
    16h40
Tribunal judiciaire de Mulhouse. Chambre d’hôtel saccagée : six mois de prison ferme
   Brûlures de cigarette et rayures au sol, matières fécales et urines jonchant la pièce : cet homme de ans avait laissé des traces peu ragoûtantes de son passage dans cette chambre d’hôtel à petit budget, dans le centre ville de Mulhouse, le septembre .
    16h36
Weckolsheim. Une voiture détruit une rambarde de pont
   L’accident de voiture survenu ce mardi juin vers h à Weckolsheim s’est produit sur la route de Dessenheim, et non dans la rue de l’Écluse comme nous l’avions indiqué d’après les premières informations recueillies.
    16h25
Tribunal judiciaire de Mulhouse. Huit mois de prison avec sursis pour un conjoint violent à tendance paranoïaque
   Un chef d’entreprise de ans a été condamné ce mercredi juin par le tribunal judiciaire de Mulhouse pour violence sur sa compagne, suite à un repas un peu arrosé avec des amis. Lors de l’audience, il a présenté la victime comme perverse narcissique .
    16h15
Mulhouse. Sous contrôle judiciaire, il frappe son fils : 14 mois de prison ferme
   Sous le coup d’un contrôle judiciaire, un Mulhousien de ans n’a pas le droit de se rendre au domicile de sa compagne. C’est pourtant là que les policiers l’ont interpellé le juin, à la suite de violences commises contre son fils.
    16h00
Haguenau. Un jeune interpellé par la police pour sa conduite dangereuse à moto
   Mercredi juin, la police municipale de Haguenau a procédé à l’interpellation d’un jeune homme de ans à moto, route de Strasbourg.
    16h00
Strasbourg. Hausse des agressions LGBTphobes : des victimes strasbourgeoises témoignent
   Nous avons recueilli plusieurs témoignages d’hommes gay ou bi agressés à Strasbourg au cours des derniers mois. Un recueil des faits délicat et éprouvant, car certaines de ces victimes sont encore fragiles suite à ce qu’elles ont subi. Leur parole, importante, montre que la violence contre les...
    15h38
Illfurth. Une vingtaine de collégiens tombent malades en classe verte
   Trois classes de cinquième du collège de l’Ill à Illfurth sont parties cette semaine en classe verte dans le Jura, soit élèves au total.
    15h09
Nantes. Mort de Steve : une peine de principe requise à l’encontre du commissaire impliqué
   Je vous demande de déclarer le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing coupable de fait d’homicide involontaire au préjudice de Steve Maia Caniço, a requis le procureur de la République de Rennes, dans l’affaire de Steve Maia Caniço mort noyé lors de la Fête de la musique à Nantes en juin...
    15h00
Geudertheim. Plus de 200 caravanes au stade municipal et des élus désarmés
   Suite à l’installation, dimanche juin, de véhicules de la communauté des gens du voyage au stade municipal de Geudertheim, les élus redoutent d’importants dégâts. Ils en appellent aux pouvoirs publics pour anticiper ces arrivées et trouver une solution pérenne.
    12h51
Centrafrique. Deux ressortissants français arrêtés dans la capitale Bangui
   Deux ressortissants français ont été arrêtés lundi à Bangui, en Centrafrique. Une importante quantité d’armes et de devises ont été saisies à leur domicile.
    11h41
Nord. Un homme mis en examen pour meurtre aggravé sur une octogénaire
   Le cadavre de la vieille dame a été découvert lundi à son domicile de Férin Nord . Morte d’ asphyxie, elle présentait également plusieurs plaies par arme blanche.
    11h16
Violences sexuelles. Le directeur du Festival de Deauville dispensé d’activité après des accusations
   Bruno Barde, qui est aussi directeur du Festival international du film fantastique de Gérardmer et celui du Film policier de Reims, est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par sept collaboratrices entre et , selon une enquête de Mediapart.