MaVille : Rennes
01  janvier     00h00
Migrants à Rennes. C’est inhumain, tout simplement (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Une centaine de personnes ont manifesté, lundi 18 octobre 2021, sous les fenêtres de la mairie de Rennes. En colère après l’évacuation, samedi, d’une école vide ou étaient logés des sans papiers, ils demandent des solutions d’hébergement pour tous.
    00h00
DÉCRYPTAGE. Migrants aux Gayeulles à Rennes : quelles sont les obligations de l’État ? (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Depuis plus de trois mois, des dizaines de personnes migrantes sont installées dans un campement de fortune, au parc des Gayeulles, à Rennes. Mairie et associations reprochent à la préfecture de ne pas agir, alors qu’elle le devrait, selon eux.
    00h00
Justice à Rennes. Des dockers jugés pour un important trafic de cocaïne (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Sept hommes, dont deux dockers du port de Montoir-de-Bretagne, comparaissent devant la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes (Ille-et-Vilaine), après quatre saisies de cocaïne pour un total de 336 kg, en provenance des Antilles. Commencé ce lundi 18 octobre...
    00h00
Rennes. Pof, un nouveau resto de quartier pour partager (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Les deux cuisiniers César Dubs et Julien Delaprée se sont rencontrés aux États-Unis. Leur amitié se prolonge par un restaurant qui allie partage, gastronomie et produits locaux. Pof ouvre mardi 19 octobre 2021 à Rennes.
    00h00
Rennes 2 refuse d’intégrer la nouvelle université rennaise, mais... (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Rennes 2 n’intégrera pas l’université de Rennes (Unir), au contraire de Rennes 1. Mais elle assure que l’ambition d’une grande place universitaire rennaise, avec cinq grandes écoles, ne tombe pas à l’eau. Elle reste associée au projet.
    00h00
Rennes. Trois bonnes raisons d’aller au festival Marmaille (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Dix jours de théâtre, de danse et de musique. Le festival Marmaille revient à Rennes et dans les communes alentour, pour sa 29e édition, du 19 au 29 octobre 2021. Voici trois bonnes raisons de s’y rendre, pour les petits et les grands.
    00h00
Meurtre de Dorian. Mon fils est passé de la maison à la prison , témoigne la mère d’un accusé (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Ce lundi 18 octobre 2021, la deuxième semaine du procès pour le meurtre de Dorian Guémené, en 2018 à Rennes (Ille-et-Vilaine), s’est ouverte par les témoignages de nombreux proches des accusés. Ils ont décrit des jeunes hommes à l’opposé des faits qui leur sont reprochés.
    00h00
Rennes. Appel à la grève dans les crèches ce mardi (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Un appel à une grève illimitée est lancé par le syndicat Sud solidaires dans les crèches de la ville de Rennes. Plusieurs crèches sont concernées, mais tous les parents concernés ont été informés , indique la Ville.
    00h00
Rennes. Julie Lefeuvre, d’influenceuse à consultante en communication (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021L’entrepreneuse de 27 ans a commencé comme influenceuse sur le réseau Instagram. Une expérience que Julie Lefeuvre a su mettre à profit pour lancer sa propre agence de communication via les réseaux sociaux à destination des entreprises.
    00h00
Rennes. Grâce au service civique, une meilleure intégration pour les réfugiés (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021L’association Unis cité recrute 80 jeunes volontaires à qui elle propose un service civique de huit mois, en groupe, à Rennes. Pour la troisième année, des jeunes réfugiés peuvent participer.
    00h00
Bretagne. Hausse des vols d’outillage dans les camionnettes : la gendarmerie met en garde (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021La gendarmerie s’inquiète d’une recrudescence des vols d’outillage dans des camionnettes, dont les artisans sont les premières victimes. Des vols commis souvent en plein jour, par des réseaux organisés. Les gendarmes donnent quelques conseils pour s’en prémunir.
    00h00
Près de Rennes. Une grande dame de la danse jazz (Ouest-France)
   Lundi 18 octobre 2021Geraldine Armstrong vient avec sa compagnie, à Saint-Grégoire, au nord de Rennes, dimanche 31 octobre. Place à une danse rythmée, souvent joyeuse aux sons du gospel, du jazz et de grandes voix.