Challenges : emploi
15  mai     17h31
Trop travailler augmente le risque de décès
   Travailler plus de 55 heures par semaine augmente le risque de décès dus aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux, selon une étude de l’Organisation mondiale de la santé et l’Organisation internationale du travail.
07  mai     13h00
Ces régions les plus pénalisées par le chômage en France
   LA FRANCE FRACTUREE (4 5) - Niveau de vie, emploi, logement... La situation des Français diffère grandement d’un territoire à l’autre. Challenges dresse un portait de l’Hexagone en cinq cartes à partir des chiffres de l’Insee. Les Hauts-de-France souffrent sur le front du chômage.
06  mai     12h00
Bientôt un territoire zéro chômeur de longue durée à Bordeaux?
   Désireuse d’expérimenter le projet de territoire zéro chômeur de longue durée dans le quartier du Grand Parc, Bordeaux présentera un dossier de candidature à ce dispositif d’ici la fin de l’année.
04  mai     15h35
Gare aux effets secondaires du Covid sur l’emploi
   ANALYSE - Si les chiffres du chômage ne sont pas inquiétants grâce au système de l’activité partielle, la situation risque de se dégrader après l’arrêt des aides. Gouvernement et partenaires sociaux cherchent à éviter le pire.
02  mai     15h31
Adecco rajeunit son offre face à la pénurie de personnel
   Formation aux métiers délaissés, centres d’apprentissages spécialisés, CDI apprenant ... Le leader de l’intérim se mobilise contre le manque de main-d’œuvre pour répondre à sa clientèle. En ciblant les moins de 26 ans.
01  mai     08h34
Covid-19: Nice, Toulouse et Paris sur le podium de la perte d’emploi
   Une étude montre que Nice, Toulouse et Paris subissent des pertes d’emplois élevées.
29  avril     16h31
Les livreurs sans-papiers de Frichti poursuivent leur combat
   La situation des soixante-six livreurs sans-papiers qui avaient saisi les prud’hommes pour reconnaître l’existence d’un contrat de travail entre eux et la plateforme de livraison de repas Frichti sera examinée le 3 décembre.
27  avril     15h08
Le chômage risque d’exploser d’ici quelques mois
   INTERVIEW - Malgré les aides du gouvernement, les faillites en cascade pourraient détruire 250.000 postes dans les prochains mois selon Asterès. Explications de Louis Anicotte, économiste rattaché à ce cabinet de conseil.
    14h27
Le cri d’alarme des restaurateurs sur la pénurie de main-d’œuvre
   Les syndicats professionnels affirment que 110.000 salariés seront manquants au moment de la réouverture des restaurants français. Une estimation destinée à frapper l’opinion qui permettra peut-être aux entreprises du secteur de comprendre qu’il faut absolument revaloriser le sort de leurs salari...
19  avril     08h47
Prolongation de l’indemnisation des chômeurs en fin de droits jusqu’à fin mai
   Les chômeurs en fin de droits verront leur indemnisation à nouveau prolongée jusqu’à la fin mai face à la crise du Covid-19, a annoncé lundi la ministre du Travail, Elisabeth Borne.